Microsoft, jaloux de ses concurrents et de l’arrivée massive de Sony sur le marché des consoles avec sa Playstation, a décidé de s’envoler du monde PC pour arriver vers ce marché qui attirait tant de convoitises. C’est ainsi que la première Xbox est née, concurrente directe d’une PS2 implantée dans les moeurs.

Avec un premier bilan mitigé mais correct pour une première expérience dans le milieu, la firme de Bill Gates décida de mettre au point sa petite soeur : la Xbox 360.

Cette dernière a su s’implanter dans le coeur des joueurs au fil des années et, comme toute belle chose a une fin, Microsoft préparerait secrètement sa remplaçante, appelée Xbox 720, Xbox Loop ou encore Xbox Ten. Des noms qui font vibrer la toile ces dernières semaines grâce à des rumeurs plus ou moins plausibles, parcourant la surface du web 2.0 comme une traînée de poudre.

Apparition d’un lecteur Blu-Ray ? Lecteur ne lisant pas les jeux d’occasion ? Manette possédant un écran tactile ? Prix fixé à 480€ ? Avec autant de bruits de couloirs, il est très difficile de s’y retrouver aisément.

En attendant une éventuelle sortie prévue pour automne 2013 d’après « certaines sources proches du dossier », la prochaine boîte en X n’est pas prête d’arrêter de faire parler d’elle. 

 

 

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :