Vous avez besoin d’un vidéoprojecteur et vous ne savez pas lequel choisir entre le full HD et le 4K ? Nous allons voir ensemble les avantages et inconvénients de chacun, afin de vous accompagner dans votre démarche d’achat. À la fin de l’article, vous saurez vers quel appareil vous tourner. Tout dépend bien évidemment de vos envies et votre utilisation.

Pour quelles raisons utiliser un vidéoprojecteur ?

Utilisé par différents types de personnes, le vidéoprojecteur sert à projeter une image animée ou non sur une surface (un mur par exemple). Les professeurs l’utilisent dans leur classe, les conférenciers pour montrer des informations à tout leur auditoire ou les particuliers pour regarder un film, une série ou jouer à la console sur un écran plus performant.

Cet appareil a des avantages non négligeables, car il permet de s’installer de différentes manières et de diffuser l’image depuis un grand nombre de médias. Nul besoin d’avoir une télévision, le vidéoprojecteur est là pour répondre aux besoins de chacun. Vous le placez où vous bon semble, vous pouvez le déplacer facilement et vous avez même parfois une image nettement meilleure. Il existe plusieurs modèles, notamment le full HD et le 4K. Savoir choisir entre les deux n’est pas facile, les deux ayant des avantages non négligeables à leur actif.

Le vidéoprojecteur full HD et le 4K : avantages et inconvénients

Le videoprojecteur full hd permet de vivre au mieux le film ou la série que vous regardez. Placé à l’endroit qui vous convient dans votre habitation, ce dernier vous apporte la sensation d’être proche des acteurs / personnalités que vous voyez à l’écran. Lorsque vous jouez, vous ressentez la même chose. L’image et la qualité sont nettes, il faut dire que le full HD propose 4 à 6 fois plus de pixels qu’une résolution classique.

Le vidéoprojecteur 4k, quant à lui, a une netteté d’image 4 fois supérieure au modèle précédent. Avec cet appareil, vous aurez également la possibilité de gagner en précision lorsque vous projetterez des images en 3D. Une mise à l’échelle est également effectuée avec le 4K, permettant ainsi aux contenus d’être mieux visibles.

Les avantages entre l’un ou l’autre sont intéressants. Ce qui jouera surtout sur la décision des acheteurs, c’est le prix. En effet, le vidéoprojecteur full HD a un prix accessible, tandis que le 4K est plutôt élevé à l’achat. Il faut compter plus de 3 000 € pour les premiers prix. Un prix relativement cher, qui incite les clients à se tourner vers le full HD, suffisant pour jouer ou regarder des films.

Voter

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :