L’Ille et Vilaine est la région la plus au Nord de la Bretagne, son exposition sur le littoral est assez réduite mais largement suffisante pour satisfaire les envies d’embruns marins des vacanciers. L’Ille et Vilaine possède un arrière pays riche en découvertes étonnantes et proposant de multiples activités qui agrémenteront votre séjour de vacances. Pour choisir le meilleur camping en Ile et Vilaine 5 étoiles dans lequel résider durant votre voyage, le plus simple étant de regarder sur la sélection effectuée par Camping Plus les différentes positions des campings. Optez ensuite pour le camping bretagne le plus proche des idées de sorties que vous souhaitez absolument réaliser. Voici un petit bilan des hauts lieux d’Ille et Vilaine à ne surtout pas rater et quelques idées de sorties en famille pour se dépayser tout en profitant des merveilles naturelles de la région.

Cancale : la baie qui a des airs de Caraïbes.

Cancale est très connue pour sa spécialité de culture ostréicole, prenez le temps de venir savourer ses belles huîtres sur la terrasse d’un des nombreux restaurants de la localité. Mais Cancale c’est aussi de petites criques où l’eau bleu turquoise accueille des embarcations de pêcheurs et de plaisancier. Même si les palmiers sont remplacés par les pins maritimes, on se croirait presque dans les Caraïbes en particulier dans la Baie de Saint Malo et sa forteresse dîte « imprenable ». Saint Malo est une des rares villes de France qui peut se vanter de ne jamais avoir été envahi ! Et lorsque l’on se promène sur ses remparts on comprend mieux pourquoi ! Cette véritable forteresse qui fait face à l’océan accueille un centre historique très charmant où se mêlent activités ludiques et découvertes du patrimoine de l’Ille et Vilaine ! Une journée en famille à ne pas rater !

Le Mont Saint Michel et ses marais impressionnantes

Pour vérifier si le dicton « la marée remonte plus vite qu’un cheval au galop » est vrai, rien de mieux que d’aller visiter le célèbre Mont Saint Michel ! De nombreux camping Bretagne 4 étoiles se situent à proximité de ce haut lieu touristique, il serait dommage de ne pas en profiter !

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :