Si vous cherchez une offre de stage ou un emploi à Berlin, vous devez d’abord, si vous ne connaissez pas la ville, vous renseigner sur les formalités administratives pour vous installer sur place et avoir le droit de travailler. A priori, si vous êtes français vous n’avez pas besoin d’autorisation en particulier pour travailler sur place. Mais vous devrez tout de même vous acquitter de quelques papiers à remplir, quelque aller-retours dans les différentes mairies de quartier.

Quelque soit la branche ou le domaine d’activité ciblé vous devrez vous inscrire à la ville de Berlin pour confirmer que vous avez bien une adresse sur place. Ceci permettra à votre futur employeur de créer vos fiches de paie.

Pour trouver une liste d’offres d’emploi sur Berlin et toute l’Allemagne, vous devrez vous rendre sur les sites spécialisés dans le domaine et chercher en fonction de vos critères de préférence pour le poste visé. Beaucoup de places sont actuellement à pourvoir, que ce soit en poste à templs plein, en stage ou même en freelance.

Vous pouvez également postuler pour des offres sur toute l’Allemagne, en fonction de votre secteur d’activité différentes villes pourront être plus intéressantes que d’autres en matière d’emploi. En effet, l’Allemagne n’est pas centralisée dans une seule ville (comme Paris en France) où l’on trouve à peu près tout, mais séparée dans diverses régions du pays en fonction du domaine.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :