Vous en avez toujours rêvé : un vrai mariage de princesse dans un château avec votre belle robe blanche et une longue traîne… Trouver l’endroit idéal pour se marier n’est pas toujours chose évidente, surtout quand on a déjà une idée bien précise en tête et que vous ne trouvez pas ce dont vous rêviez.

De plus, le mariage doit convenir aux deux personnes : votre futur mari a certainement ses propres visualisations. Alors comment faire pour trouver l’endroit idéal pour votre mariage ?

Se marier dans un château

Le château est un rêve de petite fille : un mariage dans un château est certainement la chose la plus merveilleuse. Romantisme et élégance assurée !

Évidemment, un mariage dans un château est totalement possible : en réservant un petit espace de jardin pour accueillir tous vos invités pour le cocktail et en réservant également une salle de réception avoisinant ce jardin.

Un château est relativement grand : de ce fait, vous n’avez pas besoin de louer le château en entier, mais uniquement l’espace dont vous aurez besoin. Attention tout de même à votre budget : même une salle peut s’avérer relativement coûteuse, donc n’hésitez surtout pas à demander des devis dans plusieurs châteaux de votre choix.

Se marier dans une salle des fêtes

Les salles de fêtes sont l’endroit typiques que les futurs mariés choisissent pour célébrer leur union. Louées à un prix très attractif défiant toute concurrence, les salles des fêtes sont suffisamment spacieuses pour accueillir tous les invités, placer les tables et laisser un espace pour la piste de danse.

En revanche, il faudra faire un grand effort côté décoration : une grande salle vide et rectangulaire n’invite pas forcément à la fête. À vous de trouver des décorateurs ou des professionnels qui pourront décorer cette salle dans la thématique de votre mariage et rendre ce lieu unique !

Se marier au restaurant

Un restaurant bien choisi peut être un lieu idéal pour célébrer son mariage. De plus, c’est certainement l’endroit le moins cher : pas de location de salle, pas de location de traiteur ni de vaisselle et pas besoin de décorer la salle !

En revanche, le comité devra plutôt être restreint dû au manque de place : famille et amis très proches pourront se retrouver autour d’une table et déguster un délicieux menu que vous aurez prévu avec le chef du restaurant.

Un lieu insolite

Après tout, un mariage peut se célébrer n’importe où ! L’important est que l’endroit vous plaise à tous les deux, mais également à vos invités. Bien sûr, on ne peut pas faire plaisir à tout le monde alors essayé de trancher les avis et récoltez des idées auprès de vos proches.

Au bord d’un lac, dans un zoo, sur une péniche… Le choix est vaste ! À vous de trouver l’imagination : rien n’est trop excessif en ce jour de fête et de célébration !

L’essentiel est que l’endroit choisi rentre dans votre budget en englobant tout les aspect comme par exemple le mobilier, la décoration, la musique, l’animation ou les repas et qu’il soit inoubliable et agréable !

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :