Lorsque vous souhaitez partir en voyage avec votre moto, deux choix s’offrent à vous : vous faites le trajet à moto, ce qui limite fortement la distance et les bagages qu’on emmène avec soit, ou alors vous pensez à une remorque qui pourra vous permettre d’emmener votre moto même très loin et avec toute votre famille.

En revanche, transporter sa moto nécessite quelques préparations et un équipement adéquat. Voici un petit tour d’horizon de l’équipement auquel il faut penser pour transporter votre moto.

Une remorque pour votre moto

Afin de transporter votre moto sur une remorque, il suffit de respecter trois points principaux :

-l’inclinaison de votre moto sur la remorque durant le trajet
-le roulement vers l’avant ou l’arrière
-la glisse des pneus latéralement

Votre remorque devra être équipée d’un support de roue à l’aide d’un rail principal dans lequel on glisse la roue de la moto.

Pas toutes les remorques sont équipées de ce type de système : les remorques plateaux ne sont pas équipées de rails ou supports. Il faudra donc sécuriser dans plusieurs sens votre moto afin d’assurer la tenue durant tous le trajet.

Comment attacher ma moto sur la remorque ?

Il convient dans un premier temps de trouver le juste-milieu entre la tension des suspensions : il ne faut pas trop les serrer et ne pas laisser trop de jeu.

Veillez à accrocher les sangles sur des parties solides de la moto : le cadre de la moto, le bras oscillant, ou encore le té de fourche du bras sont les parties sur lesquelles vous pouvez fixer les sangles.

Les accessoires pour transporter une moto

Pour transporter correctement votre moto sur une remorque, voici les accessoires qu’il vous faudra :

-Un bloque-roue : il offre un maintien parfait pour la moto
-Une sangle à cliquets : munie de crochets
-Les élingues de guidon : pour maintenir le guidon

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :