Il est fréquent que l’on veuille changer d’opérateur, pour diverses raisons, sans pour autant vouloir changer de numéro. Cela s’appelle la portabilité du numéro et c’est possible depuis 2003. En outre, les pratiques relatives à la portabilité du numéro ont été améliorées en 2007. Le site www.portabilite-du-numero.com est justement en mesure de vous conseiller et de vous accompagner dans toutes les démarches liées à vos souhaits de changeant d’opérateur tout en gardant votre numéro.

Comment le site www.portabilite-du-numero.com peut-il vous aider ?

D’abord et avant tout, le site www.portabilite-du-numero.com donne des renseignements complets en ce qui concerne la portabilité. En outre, en allant sur le site, vous découvrirez que le site conseille vivement à leurs clients de résilier leur abonnement auprès de l’opérateur qu’ils désirent quitter avant de procéder à toutes les démarches liées à la portabilité de numéro. Selon les règles liées à cette pratique, c’est le devoir du nouvel opérateur de veiller au bon déroulement des démarches liées à la portabilité de numéro. Vous découvrirez également sur le site que vous pouvez changer d’avis et pour cela, vous avez sept de réflexion. Une opération de portabilité de numéro peut se faire en trois jours. Ainsi, toute l’opération durera donc dix jours.

Le site peut vous octroyer un code rio rapidement

Le code rio ou Relevé d’Identité Opérateur est un code unique qui permet à un client de commencer la procédure de portabilité. Pour ce faire, il doit se rendre sur le site ou dans une boutique de l’opérateur qu’il a choisi pour communiquer le code rio Bouygues par exemple. L’opérateur se charge ensuite de toutes les opérations. Le  site www.portabilite-du-numero.com vous permettra d’obtenir rapidement et gratuitement un numéro rio, vous évitant ainsi d’attendre et de perdre du temps. D’ailleurs, le site peut vous donner tous codes rio que vous voulez étant donné qu’il travaille avec une quarantaine de compagnies téléphoniques.

La portabilité de numéro en pratique

Il est simple de connaître votre rio. Par exemple, si vous êtes chez Bouygues Telecom et que vous voulez opter pour un autre opérateur sous en gardant votre numéro chez Bouygues Telecom, vous devez juste vous rendre sur www.portabilite-du-numero.com. Ensuite, cliquez sur votre opérateur actuel, le site vous redirigera vers une page pour que vous puissiez choisir votre futur opérateur. Par la suite,www.portabilite-du-numero.com vous donnera un code rio par SMS que vous devrez rapporter à votre nouvel opérateur pour enclencher les démarches de portabilité de numéro.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :