Internet n’a pas totalement volé la vedette à tous les supports classiques en termes de publicités. Certains ont encore les moyens de se démarquer et d’attirer le regard d’autrui. Ils ont une puissance relativement forte puisque la visibilité apportée dans les différents évènements est généralement attractive.

Les supports publicitaires physiques viennent épauler votre stratégie

Avec l’essor de la toile, nous avons l’habitude d’être confrontés à de nouveaux encarts publicitaires puisque ces derniers sont proposés uniquement via des vidéos ou encore des plateformes. Toutefois, il y a quelques années, d’autres supports publicitaires physiques avaient la cote. Nous étions donc tous des fans d’affiches, de flyers, de plaquettes, et même de kakemonos. Contrairement aux idées reçues, ils reviennent sur le devant de la scène, car certes les méthodes virtuelles sont attractives, mais vous devrez obligatoirement posséder un roll-up. Ce dernier vous donne les moyens d’attirer des prospects lors par exemple d’un salon. Grâce à des dimensions intéressantes, il sera difficile de le manquer.

Tous les moyens sont envisagés pour améliorer la communication

De plus, si des photos venaient à être relayées sur la toile par rapport à cet évènement, vous auriez la possibilité de jouir d’une visibilité optimisée sans finalement débourser un centime supplémentaire. Ces supports publicitaires doivent donc intégrer votre stratégie de communication, car les avantages sont généralement à la hauteur de toutes les attentes. Les marques sont contraintes de miser sur toutes les options afin d’améliorer cette fameuse visibilité qui doit rapidement prendre une certaine ampleur. Par conséquent, il est préférable de choisir des produits physiques et des versions virtuelles, cela vous donne les moyens d’accroître vos chances d’être vu par les clients. Toutefois, certaines enseignes décident de communiquer via des concepts insolites.

Même les jeux vidéo proposés sur les mobiles sont désormais compatibles

La publicité est donc présente dans les moindres recoins du Web, même les jeux vidéo ont eu la possibilité d’être envahis par ces supports. Il n’est finalement pas surprenant d’être confronté à cette recrudescence puisque nous sommes en présence de 150 millions de joueurs selon des statistiques qui se basent uniquement sur un mobile. Par conséquent, les opportunités pour les enseignes sont tellement impressionnantes qu’ils ne peuvent pas résister à la tentation de débarquer dans ce monde. Si vous jouez à un FPS par exemple ou à une course de voitures, vous pourriez rapidement découvrir un encart publicitaire en l’hommage d’un nouveau produit. Ce placement est donc idéal pour les marques puisqu’elle gagne une sérieuse visibilité au même titre que celle identifiée dans les films ou les séries. 

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :