Si vous vous apprêtez à passer un entretien d’embauche, vous devez savoir qu’il est très important de faire attention à sa tenue. En effet, selon le secteur, un standard vestimentaire peut être imposé. C’est aussi un bon moyen de montrer que vous êtes investi dans votre travail, que vous êtes propres et soignés. C’est une qualité encore plus demandée dans les professions où les contacts client peuvent être quotidiens. Pour vous procurer votre tenue, rendez-vous dans un magasin de vêtement à Mulhouse.

Une tenue neutre et sobre

Un entretien d’embauche doit permettre de montrer vos compétences et votre personnalité dans l’espoir d‘être embauché. Pourtant, vous ne devez pas mettre trop de personnalité dans votre style vestimentaire. Cela pourra effrayer certains embaucheurs. Pire, cela pourra donner une image de vous qui n’est pas la bonne. Ainsi vous devez privilégier une tenue neutre aux couleurs sobres.

Qu’est-ce qu’une tenue neutre ? C’est la tenue qui sera à cheval entre votre style et celui de l’entreprise. Généralement, c’est un pantalon et une chemise. Pas besoin de sortir le costard, mais surtout, il est formellement interdit d’arriver en jogging.

Pour la couleur, il faut généralement privilégier des tons neutres (gris, blanc, noir). Une touche de couleur est cependant autorisée. Elle donnera une image beaucoup plus dynamique de vous. Mais ne mettez pas trop de couleurs, cela aura l’effet inverse.

S’adapter et ne pas se tromper

L’un des maitres mots lorsque vous vous habillez pour un entretien d’embauche est de vous adapter au milieu professionnel dans lequel vous postulez. Dans un milieu de créatif, l’originalité est beaucoup plus permise que dans un service de manager. De plus en plus d’entreprises adoptent un style « cool » et décontracté. S’il ne faut pas être trop décontracté, il faut aussi parfois éviter d‘être trop rigide. La plupart du temps, vous pouvez vous contenter d’une tenue neutre qui fait un bon mixte entre votre style et celui de l’entreprise.

Il y a ensuite quelques interdits qu’il faut à tout prix éviter.

  • Il faut avoir des habits propres et repassés.
  • Les accessoires et maquillages excentriques ou trop proéminents sont proscrits.
  • Évidemment, ne mettez pas de tenue trop sexy ou vulgaire
  • Ne mettez pas des habits dans lesquels vous n’êtes pas à l’aise, cela se ressentira
  • N’oubliez pas un sac avec le nécessaire pour prendre des notes

Ce sont là quelques conseils à appliquer pour mettre toutes les chances de votre côté.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :