Que ce soit après l’hiver ou après une longue période d’inactivité, le sport est le meilleur moyen de se remettre en forme. Pour cela, il existe des méthodes et des programmes variés. Vous trouverez des salles de sport mettant à disposition des machines ou des cours collectifs pour une bonne pratique de votre activité. La remise en forme peut être une étape compliquée. Vous ne devez surtout pas baisser les bras !


Un exemple de programme de remise en forme

Le spinning ou biking est une pratique de plus en plus courante ces derniers temps. Très à la mode pour le cardio-vasculaire, le spinning est réalisé en groupe sur un fond musical. Les vélos fixes permettent de régler la résistance afin de s’adapter selon le niveau et l’endurance du pratiquant. Ainsi, une faible résistance sera parfaite pour un débutant ou quelqu’un qui veut se remettre au sport… Et une résistance élevée fera l’affaire pour une personne cherchant à se dépasser. Le parcours suivi en spinning est composé de montées et de descentes ainsi que de très longs moments plats.

Quelques pratiques ludiques

Vous ne souhaitez pas grimper sur un vélo d’appartement ou courir sur un tapis ? La musculation n’est pas votre truc ? Rassurez-vous ! Il existe plusieurs pratiques ludiques afin de se remettre en forme. Ainsi, nous tenons à vous présenter le Jorkyball.  Le Jorkyball est un mélange entre le football en salle et le squash. Vous pourrez y jouer en 2 contre 2 dans un espace fermé ne dépassant pas les 10m x 5m. Contrairement au football en salle, les parois sont utilisables afin de marquer. Aucun contact n’est autorisé pendant une partie. Le Jorkyball est idéal afin de se remettre au sport et de s’amuser à plusieurs. C’est une pratique intense et parfaite pour se reconditionner physiquement.

Dans le même genre, la pratique du squash est souvent proposée par de nombreuses salles. C’est un sport de raquette qui se joue sur un terrain clos. Le plus souvent, des parois en verres sont positionnées afin de permettre la présence de spectateurs. De la même manière que le Jorkyball, c’est un bon moyen de se détendre, de s’amuser et d’améliorer son endurance et son cardio.

Le sport pour se remettre en forme
5 (100%) 1 vote

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :