Vous souhaitez commencer un nouveau sport sans vraiment savoir vers quelle discipline vous tourner. Vous n’êtes pas trop fan des sports d’équipe et la compétition ne vous intéresse guère. Et pourquoi pas prendre des cours de danse ? Si vous aimez la musique, le dépassement de soi et les challenges personnels, la danse est faite pour vous !

De la danse pour tous les goûts

Lorsque l’on parle d’apprendre la danse, on pense directement à la danse classique ou de salon. Toutefois, il faut savoir qu’il existe une grande quantité de styles de danse. Il n’y a qu’à voir les différents rayons qui composent un magasin d’articles de danse à Angoulême, par exemple, ou dans n’importe quelle autre ville : il y en a réellement pour tous les goûts. La danse classique est donc évidemment accessible, même aux adultes débutants. De plus en plus de professeurs donnent accès à cette pratique. Aussi, contrairement aux idées reçus, vous pouvez vous inscrire seule à un cours de danse de salon. En effet, d’autres personnes sont dans la même situation que vous, ce qui permet donc de varier les partenaires.

Pour les plus énergiques, d’autres danses existent, comme le modern-jazz ou la danse contemporaine. Ces deux pratiques nécessitent une technicité qui peut être apprise assez rapidement, à condition d’un travail rigoureux. Vous pouvez également choisir d’autres types de danse, comme la zumba, pour travailler plus en profondeur sur l’aspect sportif et moins sur l’aspect artistique. Vous avez l’embarras du choix, il ne vous reste plus qu’à trouver votre bonheur !

Travailler différentes notions

La danse permet de développer différentes notions chez chacun de nous. Elles peuvent varier en fonction du style de danse que l’on choisit, mais elles restent tout de même proches. Par exemple, la danse va développer la sensibilité artistique de chacun. Au-delà des aspects techniques, danser c’est avant tout faire passer une émotion ou un message à travers des mouvements, grâce à son corps. Au-delà ce ça, un danseur doit avoir une excellente oreille musicale, ainsi qu’un bon sens du rythme. Tout cela se travaille grâce aux conseils du professeur.

Pour finir, la danse développe des aspects musculaires et sportifs comme la souplesse, la coordination, le renforcement musculaire ou encore l’agilité et l’équilibre. Pour bien apprendre, il faut bien s’équiper, comme pour un autre sport comme le football, par exemple, qui nécessite aussi un équipement particulier. Armés de vos chaussons, vêtements et autres accessoires, vous serez parfaitement prêt pour vous lancer et apprendre la danse !

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :