Parfois, en se promenant les piétons sont témoins de faits plus ou moins inquiétants, mais ils sont impuissants. Désormais, une application leur donne les moyens de réagir au plus vite en dégainant leur Smartphone.

Une solution pour les communes et les citoyens

Le mobile est le meilleur ami de l’Homme, il a sans doute remplacé le chien qui a perdu son rôle de leader. Les utilisateurs sont donc nombreux à avoir recours à ce téléphone pour réaliser des achats, dévoiler une carte de fidélité, chercher un itinéraire, effectuer des virements bancaires… Il n’y a aucune limite concernant les champs d’investigations de ces Smartphones. La gestion de la relation citoyen vient s’ajouter à la longue liste puisqu’il est désormais possible de signaler un problème. SI vous êtes face à un nid de poule, une dégradation ou encore un feu cassé, il suffit d’utiliser l’application pour informer les mairies.

Ce format s’inspire parfaitement des tendances puisque les applications connaissent un succès sans précédent. Elles accompagnent les mobinautes dans leur quotidien, renseignent sur le nombre de pas, partagent la météo ou deviennent des coachs sportifs.

Donner la parole aux habitants avec une application

Il n’est pas surprenant que l’une d’entre elles facilite la communication entre les citoyens et la mairie. Cet outil spécialisé dans le signalement des incidents a l’avantage d’être compatible avec iOS et Android. Les habitants bénéficient ainsi d’une interface à la fois fluide et intuitive qui leur donne les moyens d’exprimer leurs envies. En parallèle, les communes peuvent agir au plus vite pour satisfaire les résidents parfois mécontents tout en misant sur une ville beaucoup plus numérique.

De plus, cette application de signalement pour mairie permet de partager des suggestions. Dans certaines communes, les habitants n’ont pas la capacité de converser avec le conseil municipal. Avec cette solution, ils peuvent participer à la vie de leur ville grâce à un concept intuitif.

Un hébergement effectué sur le Cloud

Un procédé similaire a vu le jour en Angleterre et ce sont 260 villes qui ont décidé de développer une telle application. En France, Paris s’est également lancé le défi de contenter les habitants avec DansMaRue. Toutes les données ont la particularité d’être hébergées sur le Cloud avec un degré certain de sécurité. Les communes peuvent désormais combler toutes les attentes alors que les habitants sont parfois impuissants face à un problème de taille.

Signaler tous les problèmes de sa ville avec une application mobile
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