Votre meilleure amie se marie, et vous êtes son témoin. Vous avez donc un rôle important dans la cérémonie. Vous serez sur toutes les photos, et pour cela, vous devez être parfaite ! Voici quelques conseils pour vous préparer au mieux pour cette journée si spéciale.

La mise en beauté

Pour le mariage de votre meilleure amie, vous devez vous assurer d’avoir un teint parfait. Il est préférable de confier son maquillage à un professionnel de votre région. Pour cela, vous pouvez vous rendre dans un institut de beauté à Mulhouse, par exemple. Il est conseillé de vous rendre dans cet institut le jour même, déjà habillée et coiffée. De ce fait, l’esthéticienne pourra adapter le maquillage à votre tenue et votre coiffure.

Pour la coiffure, justement, il est également recommandé de prendre rendez-vous dans un salon de coiffure. Vous pouvez déjà réfléchir au type de coiffure que vous souhaitez :

  • cheveux lâchés (lisses, bouclés, brushing, etc.)
  • chignon (serré, haut, demi-chignon, etc.)
  • tresse (tresse africaine, en épi, couronne, etc.)

Votre coiffeur pourra également vous conseiller sur le type de coiffure qui ira le mieux avec votre visage et la nature de vos cheveux. Le fait de se confier à des professionnels pour les prestations de coiffure et de maquillage vous offre l’assurance d’une mise en beauté qui tiendra bien durant toute la journée.

La tenue

Le choix de votre tenue est crucial. Si vous avez choisi de porter une robe ou une jupe, il est préférable de demander l’avis de la mariée. Ainsi, vous serez sûre d’éviter les faux pas. Vous pouvez choisir une robe longue ou plutôt courte. Notez qu’il faut faire attention à la longueur de la jupe. En effet, porter une jupe très courte à un mariage est plutôt mal vu.

Vous n’êtes pas obligée de porter une robe, d’autres tenues sont également très élégantes. Vous pouvez par exemple opter pour un short ou un pantalon fluide, qui sera agréable à porter et peut donner une certaine classe. Vous pouvez également opter pour une combinaison, en short ou en pantalon, qui vous garantira modernité et élégance.

Les accessoires

Si votre tenue et votre mise en beauté sont très importantes, il ne faut pour autant pas négliger les accessoires. Les bijoux, les chaussures et le sac sont les éléments indispensables pour accessoiriser correctement votre tenue. Cependant, vous pouvez également choisir des accessoires plus originaux.

Par exemple, la tradition anglaise veut que l’on porte un chapeau lors des cérémonies de mariage. Pourquoi ne pas importer cette tradition ? Aussi, vous pouvez choisir de porter une couronne de fleurs, un bijou de tête ou même une broche. Encore une fois, renseignez-vous en amont auprès de la mariée à propos des accessoires qu’elle a prévu de porter.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :