Il se peut que certaines pièces automobile aient besoin d’être changées sur votre automobile, sans forcément devoir faire appel à un garagiste. Pour cela, il vaut mieux connaître les différentes pièces de chaque organe de votre véhicule. Voici quelques indications pour vous aider à vous y retrouver parmi les nombreuses références concernant les pièces auto.

Les pièces de chaque organe

Une voiture est composée de différents organes. Chacun d’entre eux comporte différentes pièces qui lui sont propres. Pour acquérir les bons éléments, vous pouvez vous renseigner auprès d’un garage qui propose de vendre des pièces auto sur Mulhouse, ou dans n’importe quelle autre grande ville de France. Pour le moteur, par exemple, vous pouvez changer l’embrayage, le turbo ou encore le kit de distribution. Dans l’échappement, il est possible de changer le silencieux et le pot catalytique. Le train roulant se compose des rotules, des amortisseurs, pneus et roulements.

Pour d’autres organes comme la climatisation ou le chauffage, il est possible de changer les compresseurs et les radiateurs. Le freinage se compose essentiellement de plaquettes, disques et câble de frein. Concernant la direction, il sera possible de changer la rotule de direction, le bras de suspension et la barre stabilisatrice. Pour finir, les pare-chocs, capots et portières peuvent être changés au niveau de la carrosserie.

Comment les choisir et les changer

Il est important de bien choisir ses pièces auto avant de se lancer dans le changement de celles-ci.  Avant de changer, il faudra vous informer que la pièce soit bien conforme à la réglementation en vigueur et aux normes européennes. Aussi, vous devrez respecter certains éléments comme par exemple les normes techniques imposées par les équipementiers. Les méthodes d’essai doivent aussi être respectées, ainsi que la sécurité et l’environnement de manière générale. Il existe différents réseaux pour trouver de bonnes pièces auto. Par exemple, vous pouvez acheter des pièces détachées neuves dans les réseaux de distribution automobile. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre garagiste ou de votre concessionnaire, qui demander des indications auprès du constructeur de votre voiture. Attention toutefois au prix qui peut assez facilement grimper dans ce type de système.

Si vous souhaitez acheter des pièces d’occasion, il est conseillé de se rendre dans une casse auto. Là-bas vous trouverez tout ce dont vous avez besoin. Aussi, il faut savoir qu’il existe des voitures qui sont mises à disposition spécialement pour les pièces. Vous trouverez donc facilement les pièces dont vous avez besoin pour remettre votre voiture sur pieds !

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :