Pour avoir des mains soignées et en bon état, vous pouvez opter pour la pose d’ongles américains. Si vous ne connaissez pas encore cette pratique, voici toutes les informations que vous devez savoir avant de vous lancer.

Principe et pose des ongles américains

Avant toute chose, il faut savoir qu’il est conseillé de se rendre chez un professionnel pour se faire poser des ongles américains. Pour cela, vous pouvez prendre rendez-vous dans un institut de beauté, on dans une onglerie sur Mulhouse par exemple. Il faudra ensuite vous renseigner auprès de l’institut pour savoir s’il propose cette prestation.

Les ongles américains représentent une méthode d’agrandir et de façonner ses ongles en posant des faux ongles. Deux matériaux peuvent être utilisés pour cela, des capsules ou ce que l’on appelle des chablons (formes de papier). Les supports sont ensuite recouverts de résine ou de gel UV. Il faut savoir que la résine est de moins en moins utilisée dans les instituts car elle abîme plus l’ongle que la résine.

Pour poser des ongles américains, il faut suivre plusieurs étapes cruciales :

  • nettoyer, dégraisser et poncer l’ongle pour faciliter l’accroche des produits
  • poser la capsule ou le chablon
  • poser le gel, puis le polymériser sous une lampe UV
  • limer l’ongle pour lui donner sa forme définitive

Encore une fois, le limage de l’ongle doit être réalisé par un professionnel pour garder l’ongle en bonne santé. Une manucure de ce type peut tenir entre 3 et 4 semaines, avec quelques remplissages pour combler le vide laissé par l’ongle qui pousse. Il est conseillé d’espacer les poses d’ongles américains pour ne pas trop endommager les ongles naturels.

Les avantages

La pose d’ongles américains a plusieurs avantages. Tout d’abord, vous n’avez aucun entretien à apporter à votre manucure pendant 3 à 4 semaines. Aussi, les ongles ne jaunissent pas et la manucure résiste aux chocs. Enfin, l’aspect est plutôt naturel et offre un rendu brillant et unifié.

Il est possible de poser des ongles américains sur des ongles classiques, mais également sur des ongles rongés car la technique permet de les rallonger. Si vos ongles sont jaunes, ternes ou cassants, vous pouvez utiliser cette méthode pour embellir vos mains. Le cas est le même si vos ongles ont été en contact régulier avec de l’eau ou des produits détergents.

Il faut savoir que le budget pour une pose de ce type varie entre 60 et 70€. Cela peut représenter un prix important, mais au final cela coûte moins cher qu’une manucure classique au vu de sa tenue dans le temps.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :