Le terme de menuiserie est utilisé pour définir plusieurs éléments d’une maison. Par exemple, les portes et les fenêtres sont pris en compte dans cette dénomination. Comme pour tous les domaines, il y a certaines tendances qui reviennent ou qui sont constantes. La menuiserie métallique fait partie de ces tendances. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette dernière.

Les caractéristiques principales

La menuiserie métallique a certaines caractéristiques qui lui sont propres. Il faut savoir que ce matériau rend les menuiseries tout aussi fiables que les autres matériaux. Vous pouvez vous renseigner sur les différences entre chaque matériau auprès d’une menuiserie dans le Haut Rhin, par exemple, ou dans n’importe quel autre département de France. La durée de vie d’un produit de menuiserie en métal est assez considérable. De plus, au niveau du design, les lignes sont souvent très fines et élégantes. Cela leur apporte un cachet moderne et intemporel.

Les principaux avantages d’une telle menuiserie sont assez marquants. Par exemple, on retrouve l’esthétique avec les grandes lignes citées plus haut. Aussi, il faut savoir que les profilés sont réduits, ce qui confère aux produits une certaine luminosité. La menuiserie métallique est très légère, notamment en raison des propriétés intrinsèques de l’aluminium. Pour finir, il faut noter que la résistance aux facteurs agressifs tels que les intempéries est très forte grâce à ce matériau.

Les critères de qualité

Les menuiseries métalliques sont très qualitatives. Il existe de nombreux critères de qualité qui peuvent mesurer l’efficacité selon les différentes promesses de chaque produit. Pour commencer, la conduction thermique est très bonne grâce au vitrage exposé en milieu extérieur. De ce fait, l’isolation représente un très bon engagement de ce matériau. Aussi, il faut savoir que la menuiserie métallique peut être déclinée dans différents coloris. Vous pouvez, par exemple, choisir des couleurs claires pour donner un effet grandissant. Des couleurs plus foncées souligneront l’élégance tandis que des couleurs métalliques ajouteront une touche de modernité.

Il faut savoir qu’il existe de nombreuses normes et certifications qui permettent de garantir certaines exigences pour les menuiseries métalliques. Par exemple, le certificat ACOTHERM garantit l’isolation thermique, comme son nom le suggère. Il faut également faire attention au label CE, qui prouve la conformité aux législations de l’Union Européenne. Pour finir, le thermolaquage est noté par le label QUALICOAT. Avec toutes ces indications, vous n’aurez plus aucune raison de ne pas connaître la menuiserie métallique !

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :