Vous partez au ski de temps en temps en famille ou entre amis. Vous n’avez pas envie d’acheter un équipement complet pour le peu de fois où vous partez skier. Voici quelques conseils sur la location de vêtements de ski.

Les avantages de la location

Si vous partez skier, il y a plusieurs cas de figures. Il est possible que vous soyez déjà en possession d’équipement de ski. Dans ce cas, vous n’aurez pas besoin d’en louer. Vous pouvez également avoir seulement une partie de l’équipement. Par exemple, vous pouvez avoir fait appel à un fabricant de ski personnalisé dans le Doubs. Dans ce cas, vous aurez besoin uniquement de louer les vêtements de ski.

Généralement, on part au ski sur une semaine ou plus. Il n’est donc pas forcément utile de louer des vêtements de ski pour les utiliser uniquement quelques jours par an. Aussi, vous pourrez changer de modèle à chaque saison et suivre les tendances en place. Vous pourrez également tester les nouvelles matières et les nouveaux matériaux qui sont de plus en plus performants.

Cette solution est également parfaite pour les enfants, qui grandissent très vite et par conséquent changent de taille régulièrement. Cela évite de devoir racheter un équipement complet chaque année. Enfin, il faut savoir que cela vous évite de prendre de la place inutilement dans le coffre de la voiture ! En effet, vous arrivez sur place et récupérez votre équipement à la station.

Le fonctionnement

Pour pouvoir louer des vêtements de ski en station, il faudra que vous passiez un contrat écrit avec la boutique qui met en location l’équipement. Dans ce contrat de location, vous aurez plusieurs détails qui seront stipulés. Dans un premier temps, vous y trouverez la description détaillée des différents articles qui vont être loués.

Vous retrouverez également dans ce contrat les conditions générales de location ainsi que les modalités d’annulation au cas où vous changiez d’avis. Vous y trouverez bien évidemment les dates de location et donc la durée de location. Le prénom et le nom du client seront également précisés dans le contrat, ainsi que son adresse postale. Cela confirmera l’identité du locataire.

Enfin, le contrat stipulera les modes de paiement qui sont proposés par la boutique, mais également le montant des arrhes si besoin. Une fois que vous aurez signé ce contrat et accepté toutes ses informations, vous pourrez louer votre équipement et partir skier sur les pistes en toute tranquillité !

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :