Vous avez envie de renouveau dans la décoration de votre intérieur ? Vous vous lancez dans les travaux de rénovation. Toutes les pièces vont y passer, y compris la salle de bain. Pour cela, vous souhaitez commencer par changer les murs de cette pièce d’eau. Vous savez toutefois que tout ne correspond pas, de par l’humidité et la chaleur. Voici tout ce que vous devez savoir sur les revêtements de murs pour salle de bain.

Les règles de base

Avant de vous lancer dans le changement des murs de votre salle de bain, il y a certaines choses que vous devez savoir. Par exemple, tous les matériaux peuvent être choisis, ou presque. Toutefois, il est préférable de suivre quelques règles pour ne pas se tromper. Vous pouvez commencer par vous renseigner auprès d’un professionnel de la salle de bain dans le Doubs ou dans n’importe quel autre département. Grâce à cet expert, vous pourrez choisir votre revêtement en toute connaissance de cause. Vous aurez aussi des indications sur les avantages et défauts de chaque matériau, ainsi que le prix de chacun d’entre eux.

Lorsque vous allez faire votre choix, il faut commencer par penser à l’entretien que vont demander les murs de votre salle de bain, notamment pour les murs proches des arrivées d’eau à cause de la moisissure. Vous pouvez choisir de recouvrir votre revêtement de carrelage à ces endroits. Il faut également tenir compte de l’espace de votre salle de bain pour ne pas choisir de matériau qui viendrait alourdir la pièce, comme du marbre. Aussi, il vaut mieux privilégier la luminosité en choisissant des matériaux qui reflètent la lumière comme le verre par exemple. Pour finir, pensez bien à la ventilation. Il faut savoir que certains matériaux comme le bois nécessitent une bonne aération de la pièce.

Les différents matériaux

Pour bien réussir le revêtement de vos murs, vous pouvez choisir des matériaux qui sont faits pour habiller, comme le carrelage. Vous aurez un choix beaucoup plus important pour du carrelage mural que pour du carrelage au sol comme avec de la faïence ou des motifs de mosaïque, par exemple. Aussi, vous pouvez choisir de revêtir les murs de votre salle de bain de peinture et d’enduit, spécialement conçus pour cette pièce d’eau.

Le béton peut être une alternative si vous souhaitez créer une décoration moderne et industrielle. Le bois, quant à lui, donner une ambiance rustique et authentique. Pour finir, sachez qu’il existe du papier peint conçu spécialement pour les salles de bain afin de résister à l’humidité : il est alors intissé ou vinyle.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :