Les ballons sont connus pour une décoration optimale et très bons marché. Le choix n’est jamais limité : il y en a pour tous les goûts, toutes les envies et tous les rêves.

La seule limite sera votre créativité. Alors commencez à réfléchir à votre décoration en ballons pour un événement inoubliable ! Nous vous donnons toutes les astuces !

Les combinaisons de couleurs

Les combinaisons de couleurs devront être un minimum harmonieux, si vous souhaitez réussir votre décoration en ballons. Posez-vous les bonnes questions : souhaitez-vous un effet multicolore pour un anniversaire ? Préférez-vous une thématique de princesse pour une fête de fille tout en rose ? La décoration sera-t-elle pour un mariage aux tons ivoire, argent ou doré ? Souhaitez-vous une décoration pour une fête de nouvel an dans la thématique du champagne et du chic ?

Les choix sont illimités… Une fois votre thématique bien définie, vous pouvez vous orienter vers plusieurs combinaisons de couleurs afin d’avoir plusieurs choix possibles.

La texture des ballons

Sachez que les ballons existent en deux différentes textures : en latex ou en mylar ! Le mylar est plutôt adapté pour des événements extérieurs, car ils sont beaucoup plus résistants que les ballons en latex. Le latex est donc de ce fait, adapté pour une décoration festive intérieure.

La quantité de ballons

La quantité de ballons devra être définie en fonction de la taille de votre endroit de fête : plus l’endroit est grand, plus le budget de ballons sera élevé, car pour obtenir l’effet souhaité, il ne faudra pas uniquement se contenter d’une dizaine de ballons qui rouleront sur le sol.

Pensez aux guirlandes de ballons qui pourront être accrochées sur toute la largeur du plafond ou des murs, aux arches de ballons qui peuvent être placées aux différentes entrées ou sorties de la pièce de fête ou encore aux bouquets en ballons qui sont disposés de sorte à créer des fleurs.

Vous pouvez également attacher un ballon par chaise et écrire le nom de la personne qui sera assise à cette chaise. Les invités pourront même repartis avec !

Avec ou sans hélium

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser systématiquement de l’hélium pour gonfler vos ballons : vous pouvez très bien les faire tenir grâce à des ficelles décoratives. Pour vos guirlandes en ballons, vous n’aurez même pas besoin d’hélium, y compris pour les arches en ballons.

Pour le plafond, vous pouvez les accrocher à l’envers avec le nœud vers le haut afin d’avoir un point d’accroche. N’hésitez pas à acheter un kit de gonflage soit à l’air soit à l’hélium pour ne pas trop vous épuiser à les gonfler à la bouche.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :