Vous avez invité tous vos amis à venir manger à la maison. Toutefois, il se peut que vous ne soyez pas vraiment inspiré pour le repas en question. Vous en avez assez de faire le tour des éternelles mêmes recettes ? Voici quelques idées pour vous inspirer et trouver le repas idéal qui conviendra parfaitement à votre soirée entre amis.

Miser sur les bons classiques

Si le groupe d’amis que vous avez invité est assez nombreux, vous allez peut-être devoir préférer le pratique à l’original. Il existe plusieurs recettes qui peuvent convenir à tous et qui sont assez faciles et rapides à préparer. Tout d’abord, si vous souhaitez vraiment passer une soirée tranquille, pourquoi ne pas commander une pizza dans un restaurant qui vous livrera ? En faisant ce choix, vous avez juste besoin de fournir les différentes cartes et autres menus des pizzerias qui livrent près de chez vous à vos invités. Chacun fera son choix, et tout le monde sera content ! Il faut savoir qu’il existe aujourd’hui de nombreuses possibilités concernant les repas à se faire livrer. En effet, la livraison ne concerne plus que les pizzas. De plus en plus de sociétés s’attaquent à la livraison de repas tous les jours à toute heure.

Si vous avez tout de même envie de cuisiner, libre à vous de réaliser des pizzas faites maison ! Vous pourrez alors varier les plaisirs en variant les recettes et partager chaque pizza. Cette recette est très conviviale. Toutefois, si vous n’êtes pas trop pizza, vous pouvez rester en Italie avec les pasta ! En effet, il existe de nombreuses variétés de pâtes que vous pouvez cuisiner avec divers accompagnements. Vous pouvez varier les viandes en choisissant une viande rouge ou blanche, varier les saveurs en changeant les sauces … Le plat de pâtes est un incontournable qui peut s’adapter à tous les goûts et à tous les régimes alimentaires. De plus, c’est un repas assez économique, et donc, idéal pour les grands groupes ! Ajoutez à ce repas plutôt « simple » une bonne bouteille de vin, et vous en ferez un repas sophistiqué !

Un peu d’originalité

Si vous le souhaitez, vous pouvez privilégier des recettes plus originales. Vous trouverez sur internet une grande quantité de recettes qui pourront vous inspirer. Toutefois, si vous n’avez pas envie de passer des heures en cuisine, pourquoi ne pas opter pour l’apéritif dînatoire ? Salé, sucré, vous pourrez présenter diverses petites mignardises à vos convives afin de varier les plaisirs. Il faut noter que, souvent, il est possible de commander ces petites douceurs auprès de professionnels comme des traiteurs ou encore des boulangers pâtissiers. N’hésitez pas, donc, à faire plaisir et à vous faire plaisir grâce à la cuisine de prestataires externes ! Vous n’avez plus qu’à choisir …

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :