Les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas. Plus que quelques semaines avant Noël : ce moment magique, convivial et chaleureux où tout le monde se réunit en famille, entre amis ou entre conjoint. Chacun s’offre des cadeaux personnalisés, la neige tombe, le sapin est décoré. Et bien évidemment, un des moments les plus importants est le repas. Chaque année la même question est posée : que cuisiner pour Noël ?

Commandez un repas en ligne

Pour être sûr de se régaler autour de mets gourmands et succulents, une solution est de commander son menu de Noël à emporter en ligne. Faire confiance à des chefs professionnels est une valeur sûre. En plus d’avoir un menu original, unique et préparé avec savoir-faire, vous vous épargnez du stress de la préparation du repas de Noël. Avec ce considérable gain de temps, vous pourrez consacrer plus d’énergie à d’autres tâches comme la décoration de votre intérieur, la programmation de votre soirée ou encore la préparation de cadeaux personnalisés.

Préparez le repas soi-même

La deuxième solution est de s’occuper soi-même du repas.

L’entrée

Tout d’abord, pour l’entrée, vous pouvez vous orienter vers un mets léger et fin. Quelque chose de trop copieux dès le premier élément du repas peut être « dangereux » car vos invités risquent d’être rassasiés trop rapidement. Nous vous conseillons alors une salade de figues aux toasts de chèvre.

Le plat principal

Pour rester dans le thème de Noël, utiliser le canard comme élément principal de votre plat est une excellente idée. Cette volaille traditionnelle de cette période de l’année incarne la convivialité. Cuisiné avec des fruits secs et des épices, le canard plaira à coup sûr à tous vos invités.

Le dessert

Pour conclure le repas en beauté, des cupackes sont parfaits ! Colorés, gourmands et personnalisables, ces petits gâteaux feront effet auprès de vos invités. Cela permet de finir le repas sur une bonne note, à la fois légère et joyeuse. Vous pouvez en faire à les goûts : pomme, menthe, chocolat, caramel… Laissez libre cours à votre imagine pour surprendre votre entourage.

Préparez votre repas de Noël par vous-même ne vous empêche pas de demander de l’aide à votre entourage. Plus vous serez nombreux, plus vous serez efficace.

N’hésitez pas à mettre en commentaire vos recettes de Noël préférées !

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :