Qui n’a pas rêvé de rencontrer le grand amour un jour de pluie, sur les bords d’un bassin peuplé de cygnes ou dans une situation rigolote qui rendrait ce tout premier moment inoubliable ? Les choses se passent rarement d’une telle manière. Pas plus qu’elles ne se passent sur Internet… mais est-ce bien vrai ou au contraire, faire une rencontre sérieuse sur Internet, n’est-ce pas quelque chose de tout à fait possible ? On parle avec tant de gens, on croise tant de personnalités, de vies ! Les chances de rencontrer notre âme sœur devraient, à priori, être multipliées. Alors cet article pose la question et tente d’y répondre une bonne fois pour toutes.

Internet, un média contradictoire pour les uns…

Car oui, dialoguer avec un homme ou avec une femme par l’intermédiaire d’un écran blafard et plein de pixels reste assez loin de l’idée que l’on pourrait se faire d’une rencontre romantique. De plus, de l’avis de certains, le langage corporel joue un rôle essentiel dans l’attirance qui peut se dégager d’un rendez-vous en tête à tête. Sans parler de la beauté des corps qui active des zones du cerveau susceptibles de procurer un sentiment de désir, voire d’amour. Si votre cœur reste insensible à ces choses, cliquez ici !

Alors, déstabiliser le corps de l’autre, le séduire, voilà des notions sur lesquelles on peut faire une croix quand on flirte sur le web. Le concept de rencontre sérieuse reste ancré dans beaucoup d’esprit comme celui d’un moment de gêne, d’improvisation, de douceurs et de bouleversements internes. Les partisans de cette vision du coup de foudre reprochent à Internet la froideur de l’initiation : chacun a le loisir d’inventer les plus belles phrases, de choisir les mots correspondants le mieux à la relation qu’ils ont rêvée de l’un avec l’autre. Bref, on ne prend pas l’autre en compte autant que dans le monde réel et cela peut, à bien des égards, laisser en bouche un goût fade.

… et magique pour les autres !

Après tout, si vous faites l’effort de vous inscrire sur un site de rencontre en ligne et que vous savez, au plus profond de vous, l’importance que prend dans votre vie le besoin d’une rencontre sérieuse, c’est que vous savez ce que vous faites ! Internet n’est-il pas un moyen comme un autre d’exprimer nos sentiments, de nous mettre à nu, de nous révéler sous toutes nos formes et ce, dans bien des domaines de la vie ?

Que l’on soit timide maladif ou solitaire invétéré, que l’on soit agoraphobe ou effleuré d’un brin d’autisme, les bonnes raisons de chercher en ligne une rencontre sérieuse abondent. Pour ceux et celles à qui cette méthode parle, l’ordinateur et le virtuel n’ont rien à voir avec la sphère du mensonge, des faux-semblants, de la lâcheté ou de l’indécision. Bien au contraire, c’est un outil très utile à leur émancipation. Et quand l’amour véritable frappera à votre porte, fût-elle virtuel, vous le reconnaitrez !

Des témoignages éloquents

Nombreux sont les internautes, hommes ou femmes, à avoir cherché une rencontre sérieuse en ligne, ou parfois même à l’avoir trouvée sans chercher ! Dans tous ces cas de figure, les témoignages sont unanimes : il peut être difficile au début de garder la conviction qu’un site de rencontre en ligne soit efficace. En effet, les premiers contacts ne sont pas toujours tendres et doux comme on le voudrait… ils peuvent parfois même être plutôt rugueux ! Comme cet homme qui n’ose pas décrocher un mot autre que « bonjour », cet autre qui ne vous parle que de sport, ou cette fille qui veut tout savoir sur vous dans les cinq minutes suivant l’entame du dialogue.

Heureusement, la rencontre sérieuse en ligne est un concept aujourd’hui très bien épaulé par de nombreux sites Internet spécialisés dans la recherche de la personne idéale. Ils utilisent un algorithme dont le rôle sera d’opposer vos informations personnelles à celles de tous les autres membres du site afin de déterminer qui a le profil le plus adapté à vous. N’est-ce pas beau la technologie ?

Voter

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :