Le nail art est depuis quelques années le nouveau phénomène à la mode. Cette pratique désigne l’art de maquiller les ongles avec différentes décorations. Cela remplace ou s’ajoute à une manucure traditionnelle. De plus en plus de salons proposent ce genre de prestations. Même si l’apparence peut parfois déranger, une pose occasionnelle pour un événement particulier ajoute un véritable style à votre look. On trouve des créations de très haute volée, comme du nail art de mauvaise qualité. Vous pouvez vous rendre dans un salon de beauté qui pratique le nail art à Toulouse pour trouver des professionnels de cette mode. Petit tour d’horizon de la pratique.

Définition du nail art

Le nail art, comme cela a déjà évoqué, consiste à créer des ongles, ou en tout cas à les décorer de façon beaucoup plus poussée et travaillée qu’avec une simple manucure. Ne vous y trompez pas, le nail art n’est pas un art à proprement parlé. Mais il fait tout de même appel au sens artistique des personnes qui le pratique. Il faut en effet beaucoup de minutie et de talent pour parvenir à créer un résultat digne de la haute couture.

Cette pratique est apparue en Asie au XXe siècle et s’est étendue en occident il y a quelques années grâce à internet. C’est rapidement devenu un phénomène de mode et l’on voyait sur les réseaux sociaux des créations de plus en plus spectaculaires.

Quelques exemples de nail art

Le nail art est pratique qui permet bien plus de fantaisie que la simple pose de vernie. Beaucoup d’autres éléments peuvent être utilisés. On peut ajouter des paillettes, des autocollants, différentes particules, des dessins, etc. Parmi les styles de nail art les plus répandus on trouve :

  • Les imitations piercings : cela consiste simplement à coller ou a dessiner une reproduction d’un piercing aux allures métalliques.
  • Les vernis qui imitent un matériau : exemple bien connu avec des ongles tigre ou panthère. On peut aussi imiter le bois, ou le marbre, pour un style toujours plus cool !
  • La décalcomanie : c’est une des formes les plus artistiques du nail art. elle consiste à dessiner des formes sur les ongles. Celles-ci peuvent être simples et grossière, ou d’une incroyable minutie. Ainsi les plus grands créateurs dessinent des fleurs avec une extrême précision sur une surface aussi petite qu’un ongle.

Où le pratiquer ?

Le nail art est une pratique difficile et il est plus que conseillé de vous rendre dans un salon de manucure. Si le travail est mal fait, vos ongles seront vraiment ridicules.

Vous pouvez tout de même essayer de faire votre nail art pas vos propres moyens. Dans ce cas vous devrez avoir une certaine pâte artistique et vous armez vous de patience.

 

 

 

 

 

 

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :