Si l’organisation d’un mariage demande du temps, c’est à cause de tous ces petits détails qu’il ne faut absolument pas négliger pour rendre la journée et la fête inoubliables. L’animation fait partie de ces choses importantes auxquelles il faut consacrer du temps. Voici quelques idées pour vous aider à organiser au mieux les animations de votre mariage.

La musique et les jeux

L’animation d’un mariage passe par plusieurs éléments, mais l’un des plus importants reste quand même le travail du DJ. En effet, ce dernier gère non seulement la musique, mais aussi les animations et les éventuels jeux. Il est donc primordial de trouver un prestataire qui vous corresponde et qui sache donner vie à vos envies. Sachez qu’il est possible de trouver des professionnels dans toutes les régions de France, comme par exemple un DJ spécialisé dans l’animation de mariage en Alsace. Vous pouvez vous renseigner sur internet ou utiliser le bouche à oreille pour trouver le DJ qui correspondra à vos attentes et à votre budget.

C’est avec lui que vous pourrez orchestrer différents moments importants de votre soirée. Par exemple, l’entrée de la pièce montée et du dessert en général se fait souvent en musique. Vous pourrez donc la choisir ensemble et le DJ s’occupera de gérer le bon timing avec les équipes de serveurs entraînées par le traiteur. Vous pourrez également choisir les différents jeux que vous voulez voir à votre mariage. Si certains jeux sont assez vieux et passés de mode, comme le jeu de la jarretière par exemple, il existe de nombreuses autres animations plus modernes qui pourraient vous convenir. Par exemple, assis dos à dos, les mariés doivent voter en levant la main duquel des deux est le plus travailleur, le plus attentionné, etc. Ce jeu amusera à coup sûr votre entourage, et même votre moitié suivant la réponse que vous donnerez !

La photo et la vidéo

L’autre élément important de l’animation de mariage commence pendant la cérémonie, et ne se termine que quelques mois plus tard. Il s’agit de la photo et de la vidéo. De nos jours, il paraît impensable de passer un tel moment sans en conserver des souvenirs impérissables. Même si les smartphones ont aujourd’hui des appareils photos d’une grande qualité, faites appel à un photographe professionnel qui pourra vous offrir des clichés de qualité.

Aussi, sachez qu’il existe de plus en plus de photographes, ou même parfois de DJ qui proposent des prestations de montage vidéo pour le mariage. De ce fait, vous pourrez revivre votre soirée à l’infini !

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :