L’enterrement de vie de jeune fille ou EVJF est un événement très particulier pour la future mariée et ses proches ! C’est symboliquement l’une des dernières journées qu’elle va passer en tant que femme non mariée. Si vous êtes en charge de l’organisation de l’EVJF d’une amie, voici quelques idées pour vous aider à trouver les meilleures activités à faire pendant cette journée.

Sensations fortes et extrêmes

Suivant le tempérament de la future mariée, vous pouvez choisir d’organiser une journée placée sous le signe des sensations fortes ! Pour cela, vous avez le choix entre plusieurs activités. Suivant la région dans laquelle vous vous trouvez, vous aurez le choix entre plusieurs activités. Par exemple, vous pouvez choisir de faire un baptême de l’air près de La Rochelle. Vous pouvez également choisir un saut à l’élastique ou en parachute dans votre région.

N’hésitez pas aussi à vous rendre dans un grand parc d’attraction, dans lequel vous pourrez passer la journée à faire des manèges qui vous mettront la tête en bas. Si vous choisissez l’une de ces trois activités, n’oubliez pas de prévoir des repas et pensez que ce sont généralement des loisirs qui coûtent assez chers. Il vaut donc mieux être plusieurs pour offrir ce cadeau à la mariée.

Journée détente et zen

A l’inverse, vous pouvez choisir une journée placée sous le signe de la détente et de la relaxation. Pour cela, vous pouvez décider de suivre un cours de yoga ou de méditation, par exemple. Ensuite, pourquoi ne pas vous rendre dans un espace sauna, spa et jacuzzi ? Vous aurez ensuite sûrement l’occasion de vous faire masser par des professionnels.

Vous pouvez choisir d’offrir un massage un peu plus long ou important à la mariée en guise de cadeau. Aussi, vous pouvez terminer par une soirée tranquille au restaurant qui apportera à la mariée le plaisir de partager un moment avec ses proches.

Faire la fête avant tout !

Si vous préférez organiser un enterrement de vie de jeune fille plutôt classique et habituel, vous vous tournerez forcément vers la fête. Dans la journée, vous pourrez vous rendre dans la grande ville la plus proche et déguiser la jeune mariée. Elle aura pour mission de récolter un maximum d’argent en réalisant des gages ridicules ou des jeux amusants.

Enfin, vous pourrez continuer la soirée en allant au restaurant, puis en sortant dans les bars et les boîtes de la ville que vous aurez choisi.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :