Vous partez en vacances et ne savez pas vers quel hôtel vous tourner ? Voici quelques astuces afin de bien choisir l’hôtel qui rendra votre séjour parfait.

Le choix crucial de la destination

La première chose à faire est de déterminer la région dans laquelle vous souhaitez loger. En ville, à la campagne, ou encore en bord de mer, vous trouverez à coup sûr l’hôtel qu’il vous faut. Chaque région aura des particularités qui lui sont propres. Vue sur mer, proche des transports en commun, les solutions sont nombreuses. A vous de déterminer quelle région vous attire. Réservez dans un hôtel en haute-marne pour profiter d’activités autour du lac par exemple ! A l’inverse, choisissez un hôtel à la montagne pour un séjour dédié à la randonnée.

Déterminez à l’avance les activités de la région avant de réserver votre hôtel. Il faut définir votre destination en fonction des activités que vous avez prévu de faire. Commencez par dresser une liste des différents loisirs qui vous font envie. Les zones géographiques suivront logiquement !

Le type de prestations

Chaque hôtel pourra vous proposer des prestations différentes. C’est à vous de déterminer quel type de séjour vous souhaitez, et donc, quel type d’hôtel préférer. Vous partez pour un séjour sportif ? Privilégiez un hôtel proche de lieux d’activités sportives. Un lac, un centre sportif, un stade de football … Vous prévoyez quelques jours de détente ? Recherchez un hôtel donnant accès à des espaces SPA ou proche d’un salon de massage.

Il est crucial de choisir le type de prestations que vous souhaitez afin de trouver le bon logement. Inutile de réserver un hôtel 5 étoiles si vous ne comptez pas rester dans votre chambre toute la journée. A l’inverse, un haut standing peut être appréciable si vous passez la journée dans votre chambre. Autant de critères à définir donc, en amont de votre recherche. Vous saurez donc vers quel type d’hôtel vous tourner.

Se baser sur les anciens clients

Vous n’êtes pas les premiers clients à occuper la chambre d’un hôtel. Aujourd’hui, les sites de comparaison de prix et d’avis fleurissent. Il est facile de savoir quels sont les points forts et les faiblesses d’un hôtel. Certains sites proposent même de trier les hôtels selon les avis reçus.

Une fois les étapes ci-dessus remplies, vous pouvez vous consacrer à la lecture des différents avis. Méfiez-vous tout de même. Certains clients mécontents n’hésitent pas à créer plusieurs comptes pour laisser le plus de mauvais commentaires possible. A l’inverse, certains gérants d’hôtel auront recours à l’achat de commentaires positifs pour donner bonne image à leur établissement. Prudence, donc. Ces commentaires pourront vous aider à choisir l’hôtel si vous hésitez. Pris avec précaution, ils vous donneront des indications sur le rapport qualité/prix.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :