C’est un weekend prolongé et vous avez décidé de partir en famille prendre quelques jours de congés. Vous avez choisi votre destination, mais ne savez pas vers quel type d’hébergement vous tourner. Voici quelques astuces pour faire le bon choix.

Réservez un hôtel

L’hébergement le plus connu reste l’hôtel. Il existe beaucoup d’hôtels différents, tant dans les prix que dans les prestations.  Si vous cherchez une solution clefs-en main, c’est vers l’hôtellerie qu’il faudra vous tourner. En effet, vous aurez uniquement besoin de régler votre facture à la fin du séjour. Tournez-vous vers un hôtel disposant d’un restaurant si vous souhaitez une prise en charge totale.

Notez cependant que malgré tout ces avantages, être hébergé dans un hôtel peut être une solution considérée comme onéreuse. En plus du prix de votre chambre par nuit, vous devrez payer des taxes de séjour et certains suppléments comme pour le petit-déjeuner par exemple. Ce sont des  éléments à ne pas négliger. Néanmoins, soyez attentifs aux offres promotionnelles. Certains hôtels sont présents sur des sites de ventes privées ou de systèmes de bons de réduction.

Les gîtes et maisons d’hôtes

Si la solution de l’hôtel ne vous tente pas, une autre solution existe. Il s’agit des gîtes et des maisons d’hôtes. Grâce à cela, vous aurez la chance de pouvoir vous installer dans un lieu bien souvent typique de la région que vous choisissez. Notez que le label Gîtes de France vous permettra de trouver un hébergement certifié partout en France. Il pourra par exemple vous aider à réserver un hébergement à Langres.

Cette solution est la bonne si vous souhaitez sympathiser avec les autochtones. Même si les propriétaires des maisons d’hôtes ne sont pas toujours présents, les repas se prennent généralement avec eux. De ce fait, ils pourront vous conseiller sur les activités à faire dans la région, vous indiquer les plus beaux endroits. Comptez sur eux pour vous aiguiller ! Bien souvent, ce sont des personnes ravies de pouvoir partager des informations sur leur région.

Un weekend sous la tente

Si vous êtes un peu plus aventuriers, dormir sous une tente au camping est fait pour vous. Cette option est à adapter en fonction de la période de l’année pendant laquelle vous partez. La plupart des campings ferment en hiver. Prévoyez donc le coup en réservant votre emplacement à l’avance.

Pour les plus frileux, sachez qu’il existe des campings considérés comme de luxe. En effet, ils vous permettent d’être logés dans des chalets ou des bungalows offrant un confort digne d’une habitation classique. Certains vous permettent même d’avoir plusieurs pièces et donc plusieurs lieux de couchage. Sac de couchage ou lit et couette, à vous de choisir !

 

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :