Il y a quelques années, les consommateurs optaient massivement pour un ordinateur de bureau, mais rapidement cette volonté de mobilité a débarqué dans les foyers. C’est à ce moment que les versions portables ont pris une ampleur considérable, les grilles tarifaires ont donc largement évolué, mais finalement quelle dépense devez-vous réaliser ?

Il existe désormais des PC reconditionnés performants affichés à des prix compétitifs

Les ordinateurs de bureau ont toujours un train d’avance même s’ils sont frappés par un véritable problème. En effet, il est impossible de les transporter d’une pièce à une autre ou dans un bus. Rapidement, vous êtes confronté à une multiplication des câbles, ce qui rend cette gestion beaucoup trop complexe. Pourtant, les performances sont nettement supérieures, il n’est donc pas surprenant d’identifier des utilisations spécifiques. Parmi ces dernières, nous pouvons compter sur le développement d’une plateforme ou les jeux en ligne. Même si certains modèles portables dévoilent une fiche technique intéressante, ils sont souvent moins attractifs sur ce sujet. Le coût est tout de même élevé, mais il est possible de l’abaisser de façon drastique en choisissant un PC portable reconditionné sur Kiatoo.

Le marché de l’occasion est susceptible de combler vos attentes grâce à un faible coût

Ce sont des produits d’occasion, mais ils ont une particularité puisque les caractéristiques sont identiques, mais le coût est beaucoup plus faible. Cela permet aux amoureux du domaine high-tech d’acheter des appareils performants. Par exemple, il faudra compter aux alentours de 400 euros pour 4 Go de RAM, un écran de 14 pouces et un processeur Core i5. Dans ce contexte, la note aurait pu être multipliée éventuellement par 1.5 si cette machine avait été acquise neuve. Aujourd’hui, il est pratiquement impossible de se passer de ces bijoux de technologie, car ils vous donnent les moyens de surfer sur la toile, et même de travailler. Nombreux sont ceux qui ont opté pour le statut « indépendant » et évoluent sur la toile.

Les ordinateurs de bureau sont moins onéreux et beaucoup plus performants

Par conséquent, cette dépense est indispensable, mais le coût demandé sera différent. Pour un ordinateur portable de 17, voire 18 pouces, il sera nécessaire de débourser jusqu’à 2000 euros alors que les caractéristiques sont moindres. C’est en réalité cette notion de mobilité qui fait grimper la facture, elle côtoie les sommets alors qu’une version sans doute plus performante pourrait être deux fois moins onéreuse. L’entrée de gamme pour les PC de bureau s’articule autour de 400 euros, elle s’avère être parfaite pour le traitement de texte et une utilisation traditionnelle de la toile. Toutefois, pour une configuration plus performante, il faudra envisager 1000 euros, mais les compétences seront véritablement au rendez-vous.

En ce qui concerne l’utilisation, une nette baisse a été observée selon les résultats d’une récente étude. Les consommateurs se focalisent davantage sur les Smartphones ainsi que les tablettes.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :