Aujourd’hui, de nombreux services proposent la publication de communiqués de presse gratuits ou payants. Avec les différents algorithmes de Google, certains sites se voient être propulsés au dernier rang. Diffuser alors son communiqué sur ces sites n’a plus réel intérêt, car les internautes ne le liront jamais. Pour intéresser la toile, optez alors pour des services qui fonctionnent et qui vous éviteront d’avoir une pénalité sur votre référencement.


Présentation de MAG Geekeries

Connu depuis de nombreuses années sur Google, MAG Geekeries est un magazine en ligne proposant aux professionnels de communiquer efficacement sur Internet. Les rubriques présentes sont conçues pour répondre aux exigences d’innombrables secteurs sur Internet. Vos dernières actualités, vos futurs événements ou la sortie d’un nouveau produit ? N’hésitez pas à communiquer sur la plateforme en ligne.

Publier sur MAG Geekeries
Publier sur MAG Geekeries

Ce service fait partie du réseau de Geekeries.fr. Grâce à ma passion pour le SEO et les technologies web, j’ai pu concevoir un réseau performant pour tous les professionnels souhaitant augmenter leur visibilité sur Internet. Aujourd’hui, mon service évolue et propose une publication payante pour ceux ayant dans l’optique de choisir ce qu’il y a de meilleur pour leur référencement. Il faut savoir que la popularité d’un site Internet est importante pour que celui-ci puisse grimper dans les moteurs de recherche. En effet, plus votre site intéressera les internautes, plus Google prendra le temps de s’y aventurer et plus il le proposera à ses visiteurs. Cette popularité se travaille – notamment – grâce à l’acquisition de backlinks.


L’impact des communiqués de presse sur le référencement

Tous les référenceurs le savent, mettre en place des campagnes de netlinking est indispensable pour un site. La publication d’un communiqué de presse est une des actions de netlinking envisageable. Cette méthode a toujours un bel impact sur le référencement, surtout si les liens sont en dofollow. Les articles de type communiqué sont tout sauf commerciaux et proposent une information intéressante pour l’internaute. Rédiger par des spécialistes du web, les communiqués de presse sont des vecteurs de progression et de visibilité pour les entreprises. Chaque nouvelle concernant l’entreprise ou chaque lancement de produit sera communiqué à travers le web.

Cependant, les sources doivent être choisies avec attention. Tous les sites ne sont pas de qualité et ne proposent pas un service en adéquation avec les guidelines de Google. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai créé MAG Geekeries il y a quelques années. Je mets chaque jour tout en oeuvre pour que le service proposé soit à la hauteur des attentes des professionnels du web. Les liens placés dans les articles sont judicieusement choisis. Comme vous le savez certainement tous, les ancres suroptimisées sont à proscrire au maximum. Aujourd’hui, le naturel est au centre de tout et l’information aussi. C’est pourquoi vous trouverez sur MAG Geekeries de vrais communiqués de presse avec des ancres naturelles.


Publier sur MAG Geekeries

Rédacteurs français et spécialisés en SEO, articles informatifs, liens correctement intégrés dans l’article, les raisons de publier sur MAG Geekeries sont nombreuses. Grâce à la publication sur le service de communiqué de presse, vous bénéficiez d’un backlink de haute qualité. Les metrics du service vous permettront d’avoir de belles retombées. Majestic SEO évalue le Trust flow du site à 45. Moz donne une autorité de 51/100 au sous-domaine.

Metrics MAG Geekeries
Metrics MAG Geekeries

Envie de tester le service ?
Je reste à votre disposition pour publier ou rédiger des communiqués pour vous sur mon service.

Publier sur MAG Geekeries – Magazine en ligne pour Booster votre SEO
4.33 (86.67%) 3 votes

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :