Quelle que soit la saison, les chiens sont particulièrement exposés à de nombreux parasites comme les vers, tiques, puces… Effectivement, la chaleur et les habitudes des beaux jours augmentent considérablement les risques d’infestation. Et puisqu’il vaut mieux prévenir que guérir, il est vivement conseillé de protéger votre chien contre les parasites. En effet, ceux-ci peuvent entraîner des maladies mais également des petits désagréments.

Heureusement, il existe aujourd’hui des produits spécifiques pour préserver votre chien de ces vilains petits envahisseurs. D’ailleurs, l’idéal serait de protéger votre chien avec antiparasitaires. Notez en plus que si vous ne prenez pas les précautions nécessaires, certains de ces parasites peuvent se transmettre à l’homme.

Pourquoi utiliser un produit antiparasitaire ?

L’utilisation de ce type de produits est essentielle pour protéger votre chien des parasites. D’ailleurs, un produit antiparasitaire a pour objectif d’éradiquer les parasites que l’on peut trouver sur nos chiens. On est souvent confronté à ces hôtes indésirables tant à l’intérieur de son organisme comme dans le cœur, les poumons ou l’intestin, qu’à l’extérieur du corps du chien, le plus souvent entre les doigts, dans les oreilles ou sur la peau.

En général, ces produits ont une double action. En effet, ils tuent les parasites tels que les acariens, tiques ou puces. De plus, ils permettent l’éradication totale de ces hôtes.

Quant faut-il réaliser un tel traitement ?

Certains pensent que l’utilisation d’un tel traitement est inutile pendant l’hiver. Ces personnes sont dans l’erreur. D’une part, les cocons et les œufs peuvent survivre très longtemps, même dans un environnement extrêmement hostile. De plus, l’hiver est un moment propice pour les parasites de se nourrir en toute tranquillité.

De manière plus générale, il est fortement recommandé de traiter ces parasites tout au long de l’année. C’est aussi un excellent moyen pour éradiquer complètement les cocons, pupes, larves ou œufs.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :