Les vacances en famille s’avèrent toujours relativement compliquées : entre le fait que les enfants se chamailles sans arrêt, que l’on ne peut pas se reposer tranquillement sur une plage sans se faire solliciter par les enfants, l’obligation de surveiller les baignades et essayer de les occuper au mieux, mieux vaut être bien accroché et souvent, on rentre plus fatigué que quand on est partie.

Pour vos prochaines vacances, nous allons vous donner quelques astuces afin de partir l’esprit serin et de rentrer avec un corps reposé !

Savoir s’organiser

Partir en vacances avec ses enfants, c’est avant tout une organisation ! Ne pas oublier de doudous précieux, prendre la bonne quantité de vêtements sans surcharger les valises, penser à leur confort durant le trajet… Tant de choses à penser auxquels se rajoutent vos propres affaires à préparer.

Afin de boucler correctement les valises, le jour du départ, pensez à établir une liste quelques semaines avant : cette liste, il faudra la reprendre environ tous les trois jours afin de vous remettre dedans la tête reposée. Cela vous permettra de revoir les choses que vous avez marquées qui sont peut-être superflus ou bien de rajouter des choses que vous avez peut-être oubliées l’autre fois.

Vous allez voir que le fait de créer votre liste en plusieurs fois va vous aider à bien organiser cette préparation au départ, peu importe si vous prenez le train, la voiture ou bien l’avion ! Vous pouvez également accrocher cette liste dans la cuisine afin que votre conjoint rajoute des choses qui lui passent par la tête.

Surtout, n’hésitez pas à noter toutes les choses, même les plus insignifiantes comme par exemples des paires de chaussettes de rechange. C’est grâce à cela que vous allez pouvoir vous rappeler de toutes les choses à mettre dans votre valise.

Programmer votre séjour et vos activités

Afin de ne pas rentrer encore plus fatigué de vos vacances, car vous n’avez pas arrêté d’essayer d’occuper les enfants, il est primordial de leur programmer un planning d’activité durant les vacances. Selon le complexe ou vous serez hébergé, vous aurez accès à une multitude d’activités pour petits et grands enfants.

De ce fait, inscrivez-les chaque jour à des ateliers ou activités sportives et plein air histoire de vous laisser souffler durant une après-midi ou pourquoi pas une journée ! Vous verrez que tout le monde appréciera sont indépendance à sa manière et vous saurez d’autant plus heureux de les revoir le soir lors du dîner en famille !

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :