Vous avez décidé de voyager ou de partir en vacances. Selon la destination, plusieurs solutions s’offrent à vous concernant le moyen de transport. Il en existe plusieurs, pour tous les budgets et des prestations de confort différentes. Voici un petit tour d’horizon des différentes manières de voyager.

Choisir le bus

On ne pense pas souvent à lui pour les grands trajets et pourtant, il est intéressant : le bus. On a effectivement l’habitude de l’emprunter uniquement pour les petits trajets. Toutefois, de plus en plus de sociétés de transport proposent des voyages en bus à prix cassés. Il y a des sociétés dans chaque région, souvent dans les grandes villes. Par exemple, vous pourrez trouver une entreprise capable de vous proposer des trajets en bus à Belfort.

Si vous êtes plusieurs à voyager, vous pouvez même faire en sorte de louer un bus et un chauffeur pour votre trajet. Sinon, vous pouvez partager l’autocar avec d’autres vacanciers. Prévoyez toutefois un certain temps pour vous rendre à destination : certaines routes ne sont pas accessibles en bus ou prennent plus de temps.

Voyager en train

Si vous avez le mal des transports ou que vous n’êtes pas un adepte du bus, vous pouvez choisir de réaliser votre trajet en train. De plus en plus de train sillonnent la France en très peu de temps, grâce à la recrudescence des TGV. Choisir de voyager en train, c’est aussi accepter le risque d’être entouré de personnes bruyantes ou gênantes.

Vous aurez aussi le risque d’arriver en retard, ou que votre train soit annulé. Cependant, vous avez la possibilité d’accéder à des prix corrects. En effet, la SNCF propose des tarifs avantageux si vous réservez votre train bien en avance. Vous pouvez aussi avoir le droit à des cartes de réduction selon votre situation sociale et financière.

Prendre l’avion

L’avion reste le moyen de transport le plus utilisé. De plus en plus de compagnies aériennes se développent et s’implantent dans les grandes villes. On connaît également un essor des compagnies low coast, qui proposent des voyages et des prestations pour les petits budgets.

Il est également conseillé de prendre votre billet d’avion bien en avance afin de pouvoir bénéficier de prix intéressants. A l’inverse, vous pouvez choisir votre billet en tout dernière minute. En effet, certaines compagnies cassent les prix à quelques jours du départ pour remplir les avions et rentabiliser le trajet.

Si aucune de ces solutions ne vous convient, vous avez toujours la possibilité de voyager en bateau ! Croisière, ferry, ou même voilier … Un grand nombre de solutions s’offrent à vous.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :