Chaque année, les mêmes questions se posent pour les citoyens. À l’approche des vacances (été ou hiver), ils se demandent quelle sera leur prochaine destination et quand. Alors que certaines personnes se laisseront tenter par le calme de la campagne, d’autres iront se mêler aux touristes sur les plages du Sud, tandis que les derniers préféreront rester chez eux, à s’occuper de leur maison. Petit tour d’horizon de quelques destinations en France où il fait bon de partir en vacances l’été.

La Vendée : des moments d’exceptions en famille

Département des Pays de la Loire, la Vendée est un endroit fabuleux où passer ses vacances en famille. L’Océan Atlantique saura proposer aux petits comme aux grands des moments de baignade inoubliables. Cette destination est appréciée par les familles, car elle n’est pas encore victime de son succès face aux touristes. Les plages sont encore accessibles, contrairement au Sud de la France, et les températures en été sont agréables.

Si vous choisissez de louer une résidence pour vos vacances en Vendée, vous aurez tout le loisir de découvrir des sites touristiques très appréciables aux alentours. Le Puy du Fou et La Roche-sur-Yon, par exemple, sont appréciés par un grand nombre de touristes. Vous aimerez également vous promener le long des plages des stations balnéaires de La Tranche du Mer ou les Sables-d’Olonne. Des îles sauvages et naturelles vous sont proposées non loin de la côte.

La Corse : des paysages époustouflants

Pourquoi partir à des milliers de kilomètres, sur un autre continent, alors que notre pays nous offre des paysages à vous en couper le souffle ? La Corse est réputée pour sa beauté, ses plages immenses, ses villages perchés ou encore ses baies. Grâce à ce lieu sorti tout droit des magazines, les touristes se sentent totalement dépaysés. Ce coin de paradis est parfait pour les enfants, les adolescents, les jeunes adultes et les moins jeunes.

En Corse c’est très simple : à chaque côte sa spécificité. La Côte Ouest, par exemple, est réputée pour les loisirs, Bastia est partagée entre mer et montagne, la Corse-du-Sud est parfaite pour la plongée et la Côte Orientale vous emmènera loin de la foule. Un voyage enrichissant et ressourçant, vous laissant plein de bons souvenirs dans la tête.

Le Pays Basque : une dose de nature

Si vous aimez les longues randonnées pour découvrir de magnifiques lieux, le Pays Basque est l’endroit parfait pour vous. Entre océan et montagne, vous pouvez parcourir des sentiers exceptionnels et dénicher de somptueux paysages. La nature que vous propose ce lieu de France est telle qu’elle vous coupera le souffle à chaque pas effectué.

Vous pouvez partir avec votre famille ou vos amis, il y a des activités pour tous. Même les enfants apprécieront les randonnées en montagne. Et s’ils ne sont pas ravis, ils pourront toujours se retrouver le lendemain sur les belles plages du pays. De typiques villages sont également à visiter, dont deux villages élus plus beaux de France. Cette promenade sera parfaite pour vous dépayser totalement. De plus, le Pays Basque est à deux pas de l’Espagne, ce qui vous permettra de visiter les villes espagnoles aux alentours.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :