Vous y êtes enfin arrivé : la retraite. Vous avez passé plusieurs belles années de travail dans votre entreprise, et vous souhaitez organiser un pot de départ. Toutefois, vous n’avez pas envie de faire quelque-chose de classique. Cela marque la fin d’une époque, une page qui se tourne, et vous souhaitez marquer le coup. Voici quelques idées pour vous aider à trouver des idées originales pour votre pot de départ à la retraite.

Des produits originaux

On a l’habitude, lors des pots de départ, de goûter des gâteaux assez classiques : au chocolat, au yaourt, aux pépites, etc. La plupart du temps sous forme de cake, ils sont très bons mais manquent cruellement d’originalité. Aujourd’hui, la tendance est aux grands gâteaux à étages, recouverts de pâte à sucre et entièrement personnalisables. Pour ce faire, vous pouvez commander un tel gâteau auprès d’une pâtisserie qui propose du cake design à Toulouse, par exemple, ou dans d’autres grandes villes de France. Grâce à un tel gâteau, vous marquerez le coup, et vous et vos collègues vous souviendrez à coup sûr de votre départ à la retraite.

Aussi, vous pouvez proposer des boissons un peu différentes de l’éternel jus d’orange. Pourquoi ne pas réaliser vous-même des eaux infusées par exemple ? Vous pouvez également proposer différentes variétés de thé, ou bien de grandes marques de café pour offrir la qualité à vos collègues habitués à la machine à café … La tendance est également aux bars à thème : l’idée est de poser plusieurs variétés d’un même produit (exemple : des bonbons) dans des bocaux l’un à côté de l’autre et laisser les invités se servir !

Proposer des activités

Au-delà de boire et manger, si vous organisez votre pot de départ en soirée ou hors temps de travail, vous pouvez même aller jusqu’à proposer des activités à vos anciens collègues. Il est possible de faire des jeux d’entreprise, que vous pouvez tourner autour de votre société. Par exemple, le jeu du « qui est le plus… » vous assure une bonne partie de rigolade entre collègues ! Il consiste à répondre à une question posée à une personne sur sa communauté (ici, de travail). Par exemple, « qui est le plus travailleur ? ». Dans ce cas-là, vous verrez certainement toutes les mains de vos collègues se lever pour un fou rire assuré.

Les activités sont toujours les bienvenues, surtout si vous vous entendez bien avec vos collègues. En effet, ce type de réception ne peut avoir lieu uniquement s’il y a une très bonne entente entre les collaborateurs.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :