Il y a un an, vous vous lanciez dans le commerce. Vous souhaitez fêter avec vos clients cet anniversaire. Voici quelques conseils pour organiser au mieux cet événement.

Faire appel à un professionnel

Si vous n’êtes pas sûr de vous, il vaut mieux confier l’organisation de l’événement à un professionnel. Vous trouverez beaucoup d’entreprises qui pourront vous proposer les meilleures activités à programmer pour marquer les esprits. Les sociétés les plus à même de pouvoir établir ce type de prestations sont des entreprises d’événementiel. Ces entreprises sont spécialisées dans l’organisation de ce type de prestations et pourront vous proposer des activités en accord avec votre commerce.

Il est possible de trouver des sociétés d’événementiel dans chaque région, voire dans chaque grande ville. Si votre commerce se situe en Charente-Maritime par exemple, une recherche Google vous aidera à trouver le meilleur organisateur événementiel de la région. Vous pourrez également décider en fonction des prestations, qui varient dans chaque entreprise.

Proposer des offres promotionnelles

Après l’organisation d’une journée spéciale, vous pouvez décider de proposer des offres promotionnelles. Si la journée d’anniversaire a lieu en semaine, vous pouvez choisir d’effectuer un rabais sur certaines catégories. Vous pouvez également décider de réduire les prix de la totalité des produits que vous proposez.

Si vous disposez d’un système de fidélisation client, vous pouvez également décider de favoriser cette entité le jour de l’anniversaire. Par exemple, si vous fonctionnez avec des points de fidélité qui permettent de gagner des cadeaux, vous pouvez décider de doubler ou même de tripler les points ce jour-là. Il faut que les clients aient l’impression d’être privilégiés. Ils doivent être satisfaits de ce que vous leur offrez, en plus de la possibilité de faire la fête.

Faire durer l’anniversaire

Un anniversaire est souvent uniquement dédié à une seule date. Néanmoins, si vous possédez un petit commerce, il a certainement du mettre un certain temps avant d’être connu et de faire profit. De ce fait, pourquoi ne pas rallonger la durée de l’anniversaire ? Vous pouvez décider de le faire durer pendant une semaine. Ainsi, vous aurez une plus grande affluence de votre clientèle.

Il faut bien réfléchir à la mise en place d’une telle situation pendant plusieurs jours. Vous ne pourrez sûrement pas proposer des activités tous les jours de la semaine. Il faudra donc privilégier un jour pour l’événementiel, et le reste de la semaine pour faire durer les offres promotionnelles. Pour mettre en valeur ce système, vous pouvez organiser une journée d’inauguration. C’est au cours de celle-ci qu’auront lieu les activités.

 

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :