L’éclairage à LED est perçu comme une solution d’éclairage accomplie, car elles sont perçues comme étant très économiques, écologiques, design et offre une plus longue durée de vie par rapport aux autres ampoules. Découvrez toutes les raisons qui font que vous devez opter pour de l’éclairage à LED.

Toutes les raisons pour adopter l’éclairage à LED

Choisir d’avoir un éclairage LED (Light Emitting Diode) signifie opter pour un éclairage plus économique par rapport aux autres éclairages. Que ce soit pour les ampoules halogène, fluocompacte ou pour les ampoules incandescence, le rendement d’une ampoule LED est largement supérieur. Même si son coût est plus élevé, son coût est rentabilisé en moins de deux ans. De plus que son prix tend à baisser !

Un éclairage LED permet notamment de diminuer de manière conséquente la consommation énergétique par le fait qu’elle utilise 80% d’électricité de moins que les autres types d’ampoules. La qualité de l’éclairage est également supérieure, une ampoule use entre 80 et 100 lumens par watt consommé.

Son éclairage est de meilleur qualité par le fait que la LED apporte une efficacité totale dès l’allumage car elle ne demande pas un temps de chauffe. Elle apporte également un éclairage de meilleure qualité pour plus de confort pour la vision. L’éclairage LED est à même de s’adapter à toutes les pièces.

De ce fait, ce type d’ampoules réduit l’impact environnemental par le fait que sa durée de vie est supérieure par rapport aux autres ampoules. De plus, elle ne contient aucune substance néfaste pour la santé par le fait qu’elle que ses composants sont inertes : il n’y a pas de mercure; la manutention, le transport et le stockage sont facilités. La longévité d’une ampoule LED diverge de 20 000 heures à 50 000 heures. Sa durée de vie varie également par le nombre d’allumages/extinctions imposé à l’ampoule. Certaines peuvent agir pendant 25 ans.

Les ampoules LED offrent plusieurs modèles de culots afin de s’harmoniser à tous les types de luminaires. Les LED sont disponibles dans un large éventail de couleurs, de formes et de tailles. Cela permet de concevoir des ambiances différentes. Ainsi, un tel éclairage permet de mettre des éléments de décoration. Les LED sont notamment utilisées dans les appareils électroménagers.

Ainsi pour réaliser entre autre des économies et préserver l’environnement, un éclairage LED est très bien approprié. De plus que son installation est très simple !

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :