Lorsque les dettes s’accumulent à cause de la multiplication des prêts, il faut envisager un rachat de crédit. Cette astuce améliore vos finances puisque vous réduisez réellement les mensualités. Vous avez également un seul taux appliqué pour ce remboursement.

Utilisez un comparateur pour les taux

Les banques et les organismes sur Internet ont favorisé la souscription de ces prêts que ce soit pour les voitures, les biens immobiliers ou la consommation. Il est possible d’obtenir plusieurs milliers d’euros avec quelques documents, mais la situation devient rapidement catastrophique, car les pourcentages s’accumulent et les mensualités sont de plus en plus difficiles à rembourser. Il existe pourtant une solution idéale pour optimiser le pouvoir d’achat, il suffit d’obtenir le meilleur taux pour son rachat de crédit.

Une économie de l’ordre de 60 %

Un organisme rassemble toutes vos dettes, vous avez donc un seul prêt, une seule mensualité et surtout un seul taux. Pour que la situation soit un peu plus intéressante pour vos finances, vous devez chercher le meilleur pourcentage. Les comparateurs vous aident dans votre quête, car vous allégez considérablement les dépenses. C’est un fonctionnement pratique et très efficace. Cette méthode ne doit pas être négligée, elle vous évite une situation de surendettement, la suppression de vos moyens de paiement, voire dans les cas les plus graves la saisie de vos biens personnels. N’hésitez pas à comparer les formules en regardant attentivement les garanties.

Certains vous promettent une économie de 60 % par rapport à vos mensualités actuelles. Il suffit d’une simulation en ligne pour constater les avantages du rachat de crédit. L’étude de votre dossier peut aussi être gratuite. Vous obtenez ainsi une réponse personnalisée en quelques clics seulement et vous retrouvez cette sérénité perdue.

Envisagez un rachat en fonction de vos prêts

Deux types de formules sont toutefois possibles :

  • Le rachat des crédits immobiliers concerne les prêts pour l’achat d’une maison, d’un immeuble, d’un local… Il peut aussi prendre en compte les crédits à la consommation.
  • Le rachat des crédits à la consommation inclut ceux pour les voitures, les motos, les travaux ou les montants utilisés pour votre vie quotidienne. Par contre, il est impossible d’ajouter les prêts immobiliers.

Lorsque votre dossier aura été analysé en profondeur, il faudra compter plusieurs semaines pour qu’il soit mis en place. En ce qui concerne la durée de remboursement, elle sera de 12 ans pour la consommation et 35 ans pour les biens immobiliers.

Voter

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :