On chouchoute bien souvent sa voiture autant qu’on chouchoute sa maison. C’est pourquoi il faut savoir quels produits nettoyants utiliser pour lui permettre de rester en bon état malgré les virées à la campagne et les flaques de boues. Suivez le guide pour tout savoir sur l’entretien de la voiture.

Bien choisir en fonction des textiles et matériaux

Non, un siège en cuir ne prendra pas très bien d’être traité comme un autre siège. Il faut toujours choisir ses produits nettoyants voiture selon le matériau ou textile qu’on souhaite laver : c’est la garantie d’une propreté rapide et qui dure.

C’est la même chose pour les surfaces nettoyantes : une éponge microfibre n’aura pas la même action qu’un gant de dépoussiérage ou un chiffon pour habitacle. Chaque chose à sa place et chaque place a sa chose !

Astuces de grand mère pour nettoyer son pare-brise

Quelques conseils 100% naturels pour en finir avec les tâches sur le pare-brise : Tout d’abord, pour en finir avec les moustiques et autres insectes qui pullulent sur le pare-brise de votre voiture, testez un linge imbibé du mélange eau et bicarbonate de soude puis frotté sur les vitres. Adieu l’huile de coude et vive le bicarbonate de soude !

Pour enlever les autocollants et les dépôts un peu plus coriaces, rendez-vous dans la salle de bain et main basse sur la laque à cheveux. En effet, un peu de laque rend le papier rigide, il s’enlève alors en deux temps trois mouvements avec une raclette.

Pour vous procurer ces produits écologiques pour la voiture, rien de plus simple : demandez conseil ou des échantillons aux nombreuses conseillères de vente à domicile qui proposent des marques et produits très variés, écologiques, bio et totalement inoffensif pour l’environnement.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :