La musique libre de droit gratuite.

Une nouvelle plateforme pour trouver de la musique libre de droit gratuite vient de voir le jour. Il est important d’utiliser des musiques libres de droits dans vos projets multimédias online ou encore offline.

Souvent, il arrive que des sociétés aient besoins de musiques pour par exemple présenter leurs activités en musiques. Nous pouvons le voir sur les sites de créations de site internet. Les blogueurs diffusant de nombreux podcasts communautaire ont également besoins de diffuser leurs vidéos avec de la musique libre de droit gratuite.

Sans cela, le contenu multimédia diffusé est vide, sans âme et sans cette touche dynamique que procure les douces mélodies de la musique.

La SACEM

La SACEM est une organisation officielle traitant essentiellement tout ce qui concerne la protection et la gestion d’oeuvre musicale. Une gestion très surveillée des droits d’auteur. Elle représente plus de 40 millions d’oeuvres et cela depuis sa création en 1850. Un monopole contesté qui donnera par la suite à la création de plateforme de musique libre de droit.

Ces plateformes nouvelle génération permettent ainsi à de nombreux artistes de se faire connaître… généralement établie sous la licence Creative Commons, mais aussi à de nombreux talents d’utiliser des centaines de musiques pour leurs projets multimédias. Directement sur internet ou encore sans leurs salons, restaurants etc. Et cela sans payer la SACEM. La composition de musique libre de droit est également pratiquée par Illusion Side Production, compositeur en France.

Voter

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :