Lorsque vient la question récurrente de mettre un préservatif lors des rapports intimes, nombreux sont ceux qui sont assez repoussés par cette contraception.

En revanche, pour votre santé et celle de votre conjoint, il est primordial de l’utiliser, surtout au début des relations intimes, lorsque la confiance n’est pas encore totalement installée.

Voici quelques idées pour convaincre votre partenaire d’adopter le préservatif et de supprimer les mauvaises excuses une bonne fois pour toute.

La confiance

La confiance au sein d’un couple et au sein des relations sexuelles est très importante : c’est sur la confiance que tout se base. Sans confiance, les relations seront sans qualité et l’expérience sera nulle.

Si vous décidez de faire confiance à votre partenaire, mettre un préservatif est le meilleur moyen pour lui prouver. Au début d’une relation amoureuse, les tests ne sont pas forcément faits pour dépister le VIH.

De ce fait, il est impératif de ne pas abandonner le préservatif sans preuves à l’appui.

Le manque de sensations

Très souvent, le partenaire utilise l’excuse d’avoir un manque de sensations avec le préservatif afin de pouvoir l’abandonner lors des relations intimes. En revanche, cette excuse n’est absolument pas valable : de nos jours, ils existent tellement de modèles de préservatifs pour donner plaisir et vous faire plaisir.

Perlés, nervurés ou retardant, préservatifs à goût comme fraise ou coca et déjà avec un lubrifiant qui peut en fonction du type augmenter le désir, les sensations ou encore donner des sensations de chaud et de froid. Tant de plaisir qui ne peuvent pas se procurer sans le préservatif.

Le préservatif gêne

Il arrive souvent que le préservatif procure des sensations de brûlure chez la femme ou d’inconfort chez l’homme. Sachez qu’il existe beaucoup de tailles différentes pour trouver la bonne pour être à l’aise lors de votre rapport.

Côté brûlure, utilisez un lubrifiant en plus qui vous permettra d’éviter les frottements désagréables.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :