Vous partez en vacances et vous n’avez encore trouvé personne pour garder votre chat durant votre absence ? Si les solutions qui existent sont de plus en plus nombreuses, vous avez tout intérêt à confier votre matou à une pension spécialisée. Voici toutes les bonnes raisons de mettre son chat dans une pension.

Les missions d’une pension pour chat

Si l’on a l’habitude d’entendre parler de pension canine, il faut savoir que les pensions pour les chats sont de plus en plus nombreuses. Aussi, vous pouvez trouver une pension pour chat en Charente-Maritime, par exemple, ou dans d’autres grands départements de France. Les pensions ont un rôle important, avec plus de professionnalisme et de responsabilités que les services de pet sitting par exemple. Aussi, dans une pension, le chat doit être installé et logé de façon confortable. Il doit avoir son propre coin personnel pour se reposer.

Son alimentation doit être prise très au sérieux, et distribuée par la personne en charge de votre matou. La nourriture doit être saine et équilibrée, et le chat doit avoir de l’eau propre et changée régulièrement à disposition. La nourriture peut être composée de croquettes, ou être plus traditionnelle. Le lieu où va séjourner votre chat doit être propre et nettoyé régulièrement, tout comme sa litière qui doit être changée tous les jours. Selon les chats, le brossage peut aussi être de mise. A la fin du séjour, vous devez retrouver votre chat dans le même état physique et moral que vous l’avez laissé.

Concernant la santé de votre chat, s’il a besoin de suivre un traitement médicamenteux particulier, la personne en charge de votre compagnon s’occupera de lui administrer. Aussi, elle aura la responsabilité de contacter un vétérinaire si l’état de votre chat le nécessite. Enfin, pour leur sécurité, le lieu où est logé votre compagnon devra être fermé et sécurisé. Pour finir, les responsables s’engageront à jouer et câliner régulièrement votre petit ami.

Nos conseils

Trouver une bonne pension peut demander un peu de patience. Il y a quelques conseils à suivre pour trouver un établissement de qualité. Vous pouvez commencer par rencontrer la personne qui sera en charge de votre petit animal, afin de faire connaissance et de vous informer sur ses prestations. Vous pouvez aussi visiter les lieux de la pension, afin de vérifier toutes les données précédemment citées.

Vous pouvez établir un contrat de garde d’animaux, dans lequel figurera tous les détails dont vous aurez besoin. N’oubliez pas de réserver votre place assez tôt et de laisser vos coordonnées afin que la pension puisse vous joindre en cas d’urgence.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :