Les passionnés de nouvelles technologies aiment s’acheter l’iPhone dernier cri. Ils attendent patiemment que la keynote arrive pour débourser des milliers d’euros dans le prochain téléphone. Du moins, c’est ce qu’il se passe depuis quelques années, jusqu’à récemment encore avec l’iPhone XS, XS Max et XR. Pourtant, de nombreux utilisateurs restent sur d’anciens modèles et n’ont rien à leur reprocher. C’est le cas notamment de l’iPhone 6S, toujours aussi performant malgré les années.

Un nouveau modèle sort et c’est la fin pour les anciens

Apple fonctionne de la même manière depuis des années. En effet, lorsqu’ils sortent un nouvel appareil, ils ont tendance à rendre les anciens obsolètes aux yeux des consommateurs. Une technique marketing qui fonctionne, mais qui ne rend pas certains appareils obsolètes pour autant.iphone 6s reconditionné , par exemple, se vend toujours très bien. Il faut dire que ce modèle est encore plébiscité par d’innombrables personnes. Plus de 80 millions de produits ont été vendus depuis que ce smartphone est sorti sur le marché.

Alors, pour quelles raisons enterrer les anciens équipements ? Tout simplement pour espérer vendre plus de nouveaux téléphones et ainsi faire un maximum de profits. Bien que cette technique soit intelligente, il n’en reste pas moins qu’elle n’est pas honnête envers les consommateurs.

Acheter des produits reconditionnés : la bonne affaire ?

Avant de connaître les avantages à acheter des produits reconditionnés, encore faut-il savoir de quoi il s’agit. Les personnes qui achètent un nouveau téléphone ont tendance à jeter leurs anciens produits. En les donnant à des entreprises comme

Certideal, ces consommateurs permettent à leurs téléphones d’avoir une deuxième vie. C’est le cas notamment de l’iPhone 6S.

La bonne affaire réside dans le fait que ces Smartphones subissent des batteries de tests et sont remis à neuf. Les pièces défectueuses sont changées, d’autres tests sont effectués et quand ils sont quasiment neufs, ils sont remis sur le marché à des prix plus bas qu’un produit sortant de l’usine. Il s’agit d’une très bonne affaire, car le produit est stable et garanti quelques mois. Vous payez ainsi moins cher pour un téléphone remis neuf.

Si vous n’avez pas envie de débourser une somme importante dans un téléphone, nous vous conseillons de choisir cette option.

Voter

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :