La sélection ne doit pas être faite à la légère, car un matelas de mauvaise qualité peut entacher lourdement le dos. Si vous avez des douleurs régulières, il serait peut-être intéressant d’acquérir le meilleur de la literie.

Analyser la silhouette pour trouver un matelas idéal

Après une bonne nuit de sommeil, l’organisme doit être régénéré, ce qui permet d’affronter cette nouvelle journée. Toutefois, lorsque le matelas n’est pas adapté ou de mauvaise qualité, le réveil est extrêmement difficile. Les douleurs au niveau des dorsales et des lombaires se propageront vite au cours de la matinée, ce qui impactera négativement le quotidien. Il est important de choisir la literie en prenant en compte sa morphologie. Une enseigne propose à ses clients un « Bodyscan », il permet d’analyser la silhouette afin d’acquérir le matelas et le sommier adaptés. Grand Litier propose en parallèle de véritables conseils pertinents. Il est important de converser avec un professionnel puisque le mal de dos entache les journées sur le long terme.

Ne pas négliger le poids de l’individu

Le premier critère qui demande une attention particulière concerne la fermeté. Si le matelas est trop mou, il ne maintiendra pas le squelette et occasionnera des douleurs. Par contre, s’il est beaucoup trop dur, les mêmes problèmes sont susceptibles d’être au rendez-vous. De ce fait, il n’existe pas une recette spéciale permettant de sélectionner avec minutie un matelas, il devra être adapté à la morphologie tout en apportant une réelle stabilité. Le poids doit être pris en compte puisqu’il aura un impact de taille. C’est pour cette raison qu’une référence conviendra à une personne, mais ne sera pas adapté à un autre individu.

Si le matelas est important, le sommier l’est également. Les vieilles références avec des ressorts s’abiment au fil des années. Au fil du temps, elles endommagent les matelas et provoquent de sérieux dommages.

Se focaliser aussi sur le sommier à ressorts

Généralement, il est nécessaire de changer l’ensemble de la literie dès 7 ou 8 ans, cela dépend essentiellement de la qualité. Pour cela, il suffit de se focaliser sur les plus grandes marques de ce domaine. Un magasin à Pontarlier met en avant toutes les enseignes susceptibles de répondre à un véritable degré de qualité. Il s’agit d’ailleurs du seul établissement dans le Doubs en mesure de rassembler dans un seul lieu tous les acteurs du métier. Avec un tel choix, il sera aisé de trouver le bon modèle.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :