Osez l’alliance diamant !

Modèle prisé par les femmes coquettes, l’alliance demi-tour diamant est un classique. Comme son nom l’indique, la moitié de la bague sur le dos de la main est sertie de diamants. Il en existe une grande variété de modèles, sertie rail, sertie vague, sertie clos ou sertie griffe, en or jaune ou en or blanc.

L’alliance tour complet diamant

Une alliance tour complet diamant est sertie sur toute sa circonférence de pierres de même poids. En général assez onéreuses à cause du poids de diamant, ce type d’alliance de mariage est généralement fabriqué à votre demande en fonction de votre doigt, des pierres et du genre de sertie que vous souhaitez.

L’alliance jonc

L’anneau jonc est l’appelation de l’alliance de mariage la plus connue, elle se présente sous la forme d’ une bague au profil bombé, un anneau simple, le plus répandu. Le jonc Parisien est le plus courant, alliance jonc ayant des proportions particulières. Vous trouverez également l’alliance demi-jonc, ayant un bombage moins prononcé. Finalement, quand on parle d’alliance jonc confort, cela signifie que l’intérieur de l’anneau est légèrement arrondi, ce qui la rend plus agréable à porter.

L’alliance ruban

Une alliance ruban est le plus souvent une alliance simple comme le jonc, mais ce type d’alliance est plat à l’extèrieur. Le côté de l’anneau, pour sa part, peut avoir différentes formes; droite, en biseau ou rond.

L’alliance 3 anneaux

L’alliance 3 ors 3 anneaux, chacun d’un or différent, est aujourd’hui un modèle incontournable. Cette alliance fut créée par la maison joaillère Cartier en 1924 et fut un temps le symbole d’une union homosexuel. A partir de 1970 elle se démocratisa et reste encore aujourd’hui l’un des classiques de l’anneau qui uni les couples pour la vie.

Qu’appelle-t-on alliance fantaisie ?

Ces alliances regroupent toutes les bagues de mariage n’étant pas dans une catégorie particulière. Ce sont certainement les modèles les plus contemporains, vous trouverez dans les vitrines des boutiques des alliances fantaisie tout or et les alliances fantaisie diamant, même queqlues-unes mélangant or, diamant et céramique.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :