Aujourd’hui, pratiquement toutes les salles de poker en ligne proposent aux joueurs la possibilité de jouer aux tournois payants. Malgré qu’ils nécessitent un droit d’entrée ou buy-in, de plus en plus de joueurs accourent vers ces tournois pour de nombreuses raisons.

Les tournois payants mais aussi les sit&go représentent un bon moyen de bien s’initier au poker et de maîtriser les stratégies du poker et les différentes techniques de jeu. Ils permettent également au joueur de bien gérer son capital et de profiter d’un bon retour sur investissement. Parmi les plus célèbres de ces tournois payants, on peut citer les tournois Sit&Go, les tournois à prix garantis, les tournois satellites ainsi que les championnats de poker en ligne. Ce qui différencie principalement les tournois gratuits des tournois payants, c’est que ces derniers exigent de la part des joueurs un droit d’accès matérialisé par le buy-in. Le buy-in, que l’on appelle aussi cave, représente la part qui sera redistribuée aux gagnants. Cependant, le droit d’inscription est destiné aux organisateurs sous la forme d’une commission.

Les tournois payants présentent aux joueurs de poker en ligne de nombreux avantages. Non seulement, ils constituent de véritables moyens d’apprentissage aux règles du poker pour les débutants mais ils représentent aussi un point de rencontre de nombreux joueurs du monde entier avec des niveaux variés et qui sont prêts à faire tout leur possible pour remporter la cagnotte. Même si le participant n’arrive pas à gagner le tournoi, ils peuvent tout de même s’enrichir de nombreuses leçons suite à leur défaite et peuvent tenter une autre fois de ne plus refaire les erreurs précédentes. En épuisant tous leurs jetons aux tournois Freezeout et Sit&Go, les joueurs se font directement éliminer. Cependant, les tournois payants représentent pour les joueurs une bonne occasion d’apprendre et de gérer leur capital. Pour les débutants, ils doivent commencer à jouer sur des tournois à faible buy-in sur les sites de poker en ligne. Avec l’expérience, ils pourront petit à petit se lancer dans des tournois importants.

Aujourd’hui, un large choix de tournois de poker payants est disponible aux joueurs. Certains d’entre eux n’exigent qu’un buy-in d’une valeur très modique, ce qui n’empêche pas de remporter des prix énormes en fonction du nombre de joueurs. Les meilleurs exemples en terme de tournois payants sont les tournois satellites qui permettent de gagner un package qui onclue généralement un ticket d’accès aux plus grands tournois de poker organisés dans les plus prestigieuses salles de poker du monde. Il s’agit entre autre des World Series Of Poker ou WSOP, du World Poker Tour ou WPT mais aussi de l’European Poker Tour ou EPT. Par ailleurs, certains tournois à prizepool garantis sont de plus en plus sollicités. Ces tournois prizeppol nécessitent des buy-in qui peuvent différer d’une salle à une autre mais qui restent dans la plupart des cas accessibles à tous les joueurs. Les gains proposés à l’issue de ces tournois prizepool sont généralement plus que satisfaisants.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :