Pour ceux qui projettent de partir pour les prochaines vacances en Bretagne, voici quelques lieux incontournables à ne surtout pas manquer.

En effet, en famille, entre amis ou en amoureux, la Bretagne regorge de mille et une merveilles qui laisseront des souvenirs inoubliables.

Respirer l’air du large

Parmi les premiers lieux à découvrir absolument en Bretagne, il ne faut pas manquer la Pointe du Raz. Il s’agit d’une proue naturelle au cap, le point plus avancé à l’ouest du cap Sizun. L’authenticité du décor naturel a fait de ce site un lieu touristique très fréquenté. Le Raz de Sein sépare la Pointe du Raz de l’Ile de Sein. Place à la découverte des deux phares automatisés : La Vieille et Tévennec. À l’extrémité du plateau sommital se trouve la statue de Notre Dame des naufragés.

Carnac vaut également le détour lors d’un séjour en Bretagne. Son plus grand atout se trouve dans les alignements de 2934 menhirs. Il ne faut surtout pas manquer de visiter le Musée de la Préhistoire de Carnac qui regroupe les plus grandes collections retraçant l’évolution de l’Homme en Bretagne de la Préhistoire jusqu’au Moyen Age.

Voyage au cœur de l’océan

La Cité De La Voile à Lorient est l’ultime destination. Située à Lorient, elle propose des activités palpitantes comme des simulations de course au large ainsi que de la voile moderne avec des balades en voilier. À découvrir absolument ! C’est la sortie à faire en famille à Lorient ! En plus, c’est un parcours inédit et un musée atypique.

300911-Le KAIDOZ devant la Cité de la Voile Eric Tabarly- Lorient

Lors d’une visite en Bretagne, une petite escale à Océanopolis s’impose également. Il s’agit, comme son nom l’indique, d’un centre destiné à l’océan et ses trésors. Il situé à Brest (Finistère). Plus d’un millier d’espèces d’animaux marins n’attendent que les visiteurs. Trois pavillons sont proposés aux amoureux de la faune et de la flore marine : tempéré, polaire et tropical. Une cinquantaine d’aquariums, plus de 10 000 animaux et végétaux marins y sont présentés.

Les lieux incontournables pour une visite en Bretagne
5 (100%) 5 votes

Ne manquez pas nos autres contenus :