Auparavant, il était extrêmement rare de voir la présence d’un homme dans le rayon des soins d’un supermarché. Désormais, la gent masculine prend soin de sa peau et de son corps en choisissant minutieusement tous les produits.

Les hommes sont de plus en plus séduits par les cosmétiques

Le domaine de la beauté était un sujet tabou pour de nombreux hommes qui ne pouvaient pas envisager de déposer une crème sur leur visage. Cette pratique n’était pas assez virile, mais il est loin le temps où ils ne préoccupaient plus de leur allure. Certes, certains sont encore très loin de ce secteur et ne veulent absolument pas mettre un pied dans le secteur du bien-être. Depuis quelques mois, les rayons commencent à dévoiler des cosmétiques conçus spécialement pour ces messieurs. Ils ont la particularité de prendre en compte les subtilités de leur peau qui sont différentes de celles d’une femme.

Des produits adaptés aux deux sexes

Il existe désormais une ligne unisexe qui permet aux couples par exemple de ne pas acheter plusieurs produits. Ils ont été adaptés sans pour autant diminuer la qualité. Inutile de séparer tous les cosmétiques, car madame pourra aussi les utiliser sans que monsieur vienne la disputer. L’inverse sera au rendez-vous, il n’est pas rare de voir les hommes emprunter quelques crèmes dans le placard de leur conjointe. Cela peut généralement entraîner des crises surtout si les produits ne sont pas rangés dans le bon ordre. Avec une version adaptée aux deux sexes, le quotidien devrait retrouver sa sérénité. Si certains sont septiques, il est important de noter que les peaux sont différentes, mais des produits peuvent s’avérer efficaces dans plusieurs cas de figure.

Vaincre les boutons avec du dentifrice

Les fabricants ont pris en compte l’épiderme mâle qui a tendance à être plus épais et il a également un peu plus de vascularisés. Dans tous les cas, les hommes ont besoin de douceur, car le rasage entraîne de nombreuses irritations, les crèmes féminines peuvent donc être judicieuses. Si toutefois, vous n’avez pas le soin d’acquérir une ligne unisexe, sachez qu’il est toujours possible de concevoir à la maison ses propres cosmétiques. L’astuce insolite de 17h43 consiste à appliquer du dentifrice sur les boutons (front, menton…) qui viennent d’apparaître. Il sera nécessaire de le laisser toute la nuit pour constater leur disparition au lever.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :