Les Français accordent une réelle importance au contenu des emballages, mais ces derniers sont très intéressants. Ils ont le pouvoir d’attirer le regard d’autrui, les fabricants ont donc travaillé sur ces contenants pour qu’ils puissent être aussi séduisants que bons.

L’emballage tente de vous séduire avec sa nouvelle robe fraîchement dessinée

Les consommateurs achètent certes des produits en fonction de leurs envies, mais ce ne sont pas les seules à dicter leurs acquisitions. Ils sont nombreux à s’attarder davantage sur le contenant, c’est pour cette raison que l’emballage a une véritable importance à ne pas mettre de côté. Vous avez sans doute été la victime d’une telle manipulation industrielle. Vous cherchez un produit habituel dans les rayons de votre centre commercial, mais subitement vos yeux ne cessent d’être captés par une boîte relativement séduisante qui a enfilé sa plus belle robe pour tenter de vous convaincre de l’acquérir. Elle souhaite donc terminer son existence dans votre chariot et cela semble porter ses fruits.

Une hausse de chiffre d’affaires est à prévoir avec ces produits aussi beaux que bons

Vous avez été conquis par cet emballage marketing puisque vous l’avez acquis sans finalement porter une attention significative à la fiche des ingrédients ou à la variété. C’est pour cette raison que les industriels possèdent de véritables équipes dont l’objectif premier consiste à dessiner des boîtes et des cartons en mesure de vous combler avec aisance. Certaines marques qui ont été frappées de plein fouet par une chute au niveau des ventes ont donc eu l’idée de miser sur des produits aussi séduisants relayés bien sûr via Internet. Le résultat semble être à la hauteur des attentes puisque cette stratégie s’est caractérisée par une hausse de près de 50 % du chiffre d’affaires d’une entreprise qui a travaillé sur un concept astucieux à savoir un pot de glace « Instagrammable ».

Les consommateurs sont prêts à dépenser plus d’argent pour un emballage séduisant

Cette enseigne a donc trouvé une astuce très intéressante puisque l’emballage possède une force non négligeable. Dans une interview, elle a souhaité partager son point de vue en affirmant que :

L’accent [est] mis sur l’esthétique plutôt que la saveur, [cela] renverse la manière de penser la création des produits alimentaires.

De ce fait, il ne serait pas surprenant de découvrir à l’avenir des packagings beaucoup plus séduisants dont le but premier consiste à attirer exclusivement votre regard. Les consommateurs peuvent même payer un produit un peu plus cher uniquement parce qu’il possède un emballage novateur qui se démarque de ceux proposés habituellement.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :