Installée en Bourgogne, Cofreco est une société spécialisée dans les portails et clôtures, ainsi que les accessoires que vous pouvez installer en même temps que votre portail : systèmes d’ouverture automatisée et brise-vue pour préserver votre intimité.

Un savoir-faire et une technicité développés depuis plus de vingt ans

Les matières traditionnelles utilisées pour les portails (bois et fer forgé) sont délaissées depuis plusieurs années au profit de deux matériaux plus modernes, qui demandent peu ou pas d’entretien : le PVC et l’aluminium. La société propose des portails dans tous ces types de matériaux, avec une offre particulièrement abondante de portails en aluminium.

Le travail de ce métal léger et inoxydable demande un savoir-faire important pour arriver aux types de produits proposés par Cofreco.

Grâce aux peintures, aux techniques de trompe-l’oeil qui permettent d’imiter le bois à la perfection, aux stickers décoratifs posés sur les battants des portails comme autrefois les ferronneries sur les portails en bois, la société a un catalogue important de portails adaptés à tous les styles.

En réalité, rien ne distingue aujourd’hui un portail alu de qualité d’un portail en fer forgé. Rien, si ce n’est qu’il n’est pas nécessaire de le protéger contre la rouille et qu’il ne risquera pas de s’affaisser ni de racler le sol, l’aluminium étant beaucoup plus léger que le fer forgé.

Un catalogue produit doublé d’un simulateur

Le catalogue est très vaste, avec de nombreuses références aux multiples options (nombre et longueur des battants, couleur, décoration supplémentaire avec des stickers).

Aussi le site vous permet-il, à travers une application simple à utiliser en quelques clics, de construire le portail virtuel de vos rêves. Fonctionnant sur le même principe que les sites qui vous proposent de créer un avatar en ligne, l’application vous guide, en quatre étapes, à travers les différents choix qui vont définir l’esthétique de votre projet.

Vous pouvez ainsi choisir la couleur de votre portail, le type de grille, ajouter de la végétation, des stickers décoratifs …. A la fin, vous avez la possibilité d’enregistrer l’image ainsi créée, pour la transmettre à un installateur de portail et obtenir un devis.

Un devis établi par un professionnel

En effet, l’établissement d’un devis précis demande la prise en compte de nombreux détails, pas toujours simple à estimer par le particulier.

L’impact éventuel des contraintes du plan d’urbanisme, la nature du sol dans lequel seront fixés les piliers d’accrochage des battants, l’éventuelle dépose d’un portail existant, le type de peinture de protection à mettre en place (plus forte et donc plus chère, par exemple, dans les lieux exposés aux vents marins), tout cela a un impact sur le devis final.

Celui ci ne peut être fait qu’après une visite de la maison. Son établissement est aussi l’occasion de conseiller le client, notamment sur le type exact de battants, la possibilité ou pas de mettre en place un système d’ouverture automatisée…

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :