Les regards seront surtout attirés par les tenues des mariés, mais celle des invités ne doit pas être négligée. Toutefois, c’est le sempiternel casse-tête, car il faut trouver les vêtements qui sublimeront la silhouette.

Choisir le style de la tenue en fonction de la cérémonie

Les mariés ne sont pas les seuls à être angoissés à l’approche du mariage puisque les invités cherchent la meilleure tenue, celle qui mettra en valeur leur style. Cette occasion est aussi un prétexte parfait pour dévoiler les plus beaux vêtements, ceux qui attendaient cet évènement depuis de longs mois. L’ambiance du mariage aura un impact certain sur le choix, il ne faudra pas s’habiller de la même façon pour une cérémonie religieuse ou civile qu’elle soit organisée au printemps ou en été.

Un jean accompagné par un top coloré

L’élégance est dans les cas le maître mot, les femmes pourront donc opter pour une robe assortie à un blazer noir. Il sera judicieux de choisir de la couleur pour le reste de la tenue ou quelques imprimés. Pour les rayures, il suffira de suivre les conseils de Bella Habille Moi, car le fashion faux pas est vite arrivé. Certaines femmes ne sont pas des adeptes de la robe, le pantalon peut lui aussi avoir un pouvoir élégant même s’il s’agit d’un jean. Ce dernier sera accompagné de chaussures à talons et d’un top vitaminé.

Attention, à ne pas commettre l’irréparable

Les accessoires ont une place de choix, mais vous ne devez pas vous transformer en arbre de Noël. Quelques bijoux (boucles d’oreilles, bracelet et colliers) seront parfaits, mais il sera judicieux de ne pas oublier la pochette. Éventuellement, le chapeau peut représenter un atout intéressant surtout en été. Le Panama est une valeur sûre que ce soit avec un jean ou une robe. Par contre, quelques erreurs sont à éviter, les tenues trop décontractées n’auront pas l’effet escompté. Il sera aussi intéressant de bannir les tongs de plage.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :